Zadig & Voltaire, LA marque des bobos chics et trendy a récemment annoncé vouloir ouvrir un hôtel à horizon 2014 !
Thierry Gillier, le fondateur de Zadig & Voltaire, souhaite que le futur « Zadig Hôtel » devienne une adresse de référence à Paris que se transmettront les initiés : « C’est un projet qui nous est cher. Ce sera un hôtel assez « privé », il ne sera donc pas ouvert à tout le monde, avec 40 chambres. Nous sélectionnerons nos invités. Ca ne sera pas ouvert aux touristes Chinois par exemple. » Autant vous dire qu’avec de tels propos, Thierry Gillier a déclenché l’ire des médias en raison de ses propos un brin déplacé vous en conviendrez !
Situé à Paris, rue de Grenelle, Le Zadig Hôtel, disposera de 40 chambres et proposera également un restaurant et une boutique Zadig & Voltaire.
L’hôtel, qui ouvrira en 2014, vous l’aurez compris, ne sera pas ouvert à tous (va falloir montrer patte blanche, je vous préviens ;-)) et surtout pas aux touristes Chinois… Des propos que Thierry Gillier justifie à sa façon mais qui ne devraient pas bien aider la marque Zadig & Voltaire à se développer en Asie !
Un coup d’essai qui pourrait se transformer en coup de maître (sans nos amis chinois of course) pour Thierry Gillier qui a indiqué vouloir ouvrir de nouveaux établissements en Europe et aux Etats-Unis à l’instar de la marque italienne Armani qui a décliné son nom sur une série d’hôtels de luxe.
Affaire à suivre…