Et oui, avec tout le travail qui s’accumule de jours en jours et le stress quotidien de la vie parisienne, il me fallait bien une petite pause détente et relaxation… c’est donc en famille que je me suis rendue au nouveau Center Parcs du Domaine du Lac de l’Ailette, à quelques kilomètres de la ville fortifiée de Laon.
CenterParcs c’est une invitation au repos, à la détente, dans un environnement naturel d’exception, où la végétation est reine, les cottages atypiques dans un style architectural proche des maisons que l’on retrouve en Gaspésie au Québec qui pour un certain nombre entourent le splendide Lac de l’Ailette. De vous à moi l’idéal pour faire du wakeboard 😉 Seulement voilà, ils ne proposent pas cette activité 🙁
Réputé pour son engagement pour la préservation de l’environnement, Center Parcs propose à ses clients l’occasion de vivre un séjour inoubliable au plus près de la nature, avec un large éventail d’activités pour satisfaire les envies des petits comme des plus grands…et ce, toute l’année!
C’est dans le quartier « Souris » (zone 5) que ma petite famille et moi-même nous nous sommes rendus pour atteindre le splendide cottage VIP qui nous attendait.
Au seuil de notre villa, nous avons tous été séduits par sa façade bleue toute en bois, qui n’est pas sans rappeler le charmant style canadien.
Une fois franchi la porte de notre domaine pour le week-end, nous avons été charmés par la déco contemporaine et sobre aux couleurs chaudes et attrayantes qui nous inspire gaité, détente et bien-être.
Les nombreux tableaux s’harmonisent parfaitement avec le mobilier à la fois moderne et naturel, avec ses tables en bois et ses fauteuils en rotin. Matériaux de qualité! A préciser tout de même.
Le cottage VIP offre un véritable confort à ses hôtes: une cuisine entièrement équipée avec micro-onde, lave-vaisselle, cafetière et bouilloire pour vous préparer votre petite tisane du soir que vous pourrez savourer sur la splendide terrasse qui est à votre disposition, où vous avez une vue imprenable sur le Lac de l’Ailette.
La terrasse est véritablement mon coup de coeur lors de ce séjour. Vous pouvez en effet admirer le magnifique Lac de l’Ailette et le golf qui se trouve juste en face de votre cottage…ce en toute intimité car nous avons eu le privilège de séjourner dans le cottage VIP sans aucun vis à vis car étant le dernier. A préciser que nous étions à moins de 5 mn de la bulle et de la rivière sauvage. Donc le top!!!
Ne vous inquiétez pas, hormis les quelques canoës qui passent en matinée, les quelques voiliers, vous pourrez vous prélasser en bikini dans votre transat afin de bronzer à souhait, sans le moindre vis à vis ;).
Après avoir fait bronzette, nous prolongeons notre détente dans notre sauna privatif (pouvant accueillir trois personnes) et on succombe littéralement avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfaire ce pur moment de relaxation :).
Et pour prolonger le plaisir, il nous suffit de nous rendre dans la salle de bain privée de la chambre double où la baignoire à jets n’attends que nous… Un petit conseil : ajouter quelques gouttes de gel Aroma Therapy et une pincée de sel de bain, et vous serez littéralement comme sur un petit nuage (la preuve, je me suis complètement endormie lors de ma première séance de jaccuzi 😉 ). Les jets étant particulièrement performants.
Après avoir dîner sur notre terrasse donnant sur le lac, nous avons pu papoter entre filles, en regardant le coucher de soleil pendant que neveu et nièce regardaient la télévision numérique qui en revanche avait un souci car nous étions déconnectés toutes les 10 mn durant au moins 30 secondes, très énervant pour mes neveux et nièces accroc à certaines séries TV 🙂
Après une journée bien chargée, chacun à rejoint sa chambre respective: J’ai volontairement pris la chambre avec les deux lits simples pour la partager avec mon neveu Guillaume), salle de bain privée s’il vous plaît, comprenant un lavabo, un grand miroir, les produits Aroma Therapy et une spacieuse douche à jets.
Quant à moi, j’ai souhaité privilégier ma collaboratrice Renée Normant et ma ma nièce, Elodie Normant pour profiter de la chambre double où le lit est sur 2 mètres par deux mètres avec large TV écran plat, accès direct à la terrasse et au bains à remous.
Le lendemain, temps maussade, mais pas de panique cela n’as pas noirci notre journée car de multiples activités étaient programmées.
Nous avons commencé la matinée avec une petite balade à vélo pour visiter le complexe: en chemin, nous avons découvert la ferme des animaux qui ravira les plus petits, le parcours santé pour les sportifs ainsi que la plage donnant sur le lac.
L’après midi, pétite séance de tir à l’arc pour certains, tennis extérieur pour d’autres (Elodie et Guillaume qui ont décidé de reprendre la compétition…et oui ils étaient l’un et l’autre sélectionnés pour des championnats), avant de rejoindre l’Aqua Mundo avec ses toboggans aquatiques,
sa rivière sauvage, et la grande cascade au centre du bassin à vagues.
Le séjour à malheureusement une fin, mais c’est avec le sourire et pleins de souvenirs que nous quittons le Center Parcs du Lac de l’Ailette où nous avons séjourné. Nous invitons tous les lecteurs de Koming Up à visiter à leur tour ce lieu haut en couleurs, situé à 1h30 de Paris.
A votre tour de vous émerveiller du cadre exceptionnel du domaine et de vous enthousiasmer de votre cottage VIP, gai, coloré et tout confort, pour un week-end détente au coeur de la nature et en famille…toute l’année!
Les deux bémols que nous retiendrons de ce séjour est une connexion à internet extrêmement limitée, malgré le câble (et oui, même en week-end je dois travailler), et le manuel d’utilisation du sauna qui n’était malheureusement pas présent pour la mise en marche… mais bon, un peu de débrouillardise et le tour est joué ;).
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Valérie
voici un petit sujet effectué par Renée qui est revenu enchantée. Qu’en penses-tu. Cela ne » te plairait pas d’y aller……