Les dernières tendances voyages !

Week-end chic à Cascais, dans les Hamptons portugais !

Cela vous dit un week-end au soleil du Portugal à seulement 2h de vol de Paris ? 😉 Cascais affiche un air de Riviera ensoleillée avec ses longues plages de sable où se rassemblent les surfeurs, ses grandes et majestueuses villas datant du 19e siècle rappelant le charme un brin suranné de Saint-Jean Cap Ferrat à ceci près que Cascais est la destination de villégiature tendance du moment. Appréciée des Lisboètes le week-end, c’est le spot en vogue du moment au Portugal à seulement 20 minutes de Lisbonne. De quoi se faire un long week-end mixant culture et farniente !

Cascais Portugal week-end chic dans Dans les-hamptons-portugais by komingup

La station balnéaire de Cascais ouvre sur le paradis des Lisboètes. Des villas 19e aux façades de petits palais encadrent deux plages de poche. Philippe Starck aurait craqué pour une maison, on a croisé Johnny Depp en vacances ;-)… Quelques rues piétonnes et des hôtels de luxe dont le Farol Hotel complètent ce séduisant décor. Au-delà, la nature reprend ses droits : plages de sable aux rouleaux puissants, spots de rêve des surfeurs, criques secrètes, tavernes où l’on sert la pêche du jour. Ambiance Venice Beach le long de la mer où les fondus de la forme cyclent et joggent quand les golfeurs se challengent sur le Dunes, un parcours naturel classé dans le top 100 mondial !

A Cascais donc, un hôtel en particulier a retenu mon attention à l’occasion d’un récent séjour de repérage à Lisbonne, le Farol Design Hotel. J’ai pour habitude de me méfier des hôtel soit disant Design. Bien souvent la promesse n’est pas tenue et ce sont souvent des petits 4 étoiles qui pour être labellisé Design Hotel font du cache misère en disposant çà et là un pseudo meuble d’un designer en formica ou en repeignant les chambres dans des couleurs criardes sous couvert de faire tendance !!!

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le Farol Hotel a contrario joue la carte du minimalisme chic et cosy avec des chambres spacieuses, lumineuses, décorées par les meilleurs designers de mode portugais du moment. Situé dans la plus célèbre baie du Portugal, à quelques encablures de Lisbonne et Sintra, le Farol Hotel domine le littoral et offre une vue à couper le souffle à 180° sur la mer des conquistadores. Son voisin immédiat, un joli phare rouge et blanc a vu passer les vaisseaux de Christophe Colomb de retour d’Amérique !

Cette ancienne maison de maître à l’architecture typique du 19ème a appartenu au Comte de Costa Cabral, homme politique portugais et pair du royaume à l’époque où la haute société découvrait le charme du village de pêcheurs de Cascais (du nom de « cascal » : petit caillou). Devenu hôtel de villégiature, l’aristocratique demeure s’est agrandie pour devenir un boutique hôtel de 33 chambres et suites, au milieu d’un jardin tropical peuplé de cactus et de cocotiers, surplombant une superbe piscine, avec la mer pour seul horizon. Des années 1880, l’hôtel a conservé son élégante façade blanche, le gracieux arrondi de ses bow-windows, son toit mansardé et sur les murs, quelques azulejos d’un bleu- gris caractéristique, témoins d’un glorieux passé.

Farol Design Hotel Cascais Portugal vue générale By KomingUP

Farol Design Hotel Cascais Portugal petit déjeuner vue sur la mer By KomingUP

Farol Design Hotel Cascais Portugal coucher de soleil au bord de la piscine By KomingUP

La décoration a été confiée à la décoratrice Rita Gabriel. Celle-ci, tout en privilégiant la qualité des matières et le confort absolu a introduit une dose certaine de fantaisie et l’humour. Le bar cosy au large comptoir à l’ancienne et les salons du rez-de-chaussée en sont la preuve : parquet de bois sombre, lustres féériques en forme de fleurs géantes façon origami et fauteuils noirs anthracite au dos décoré de portraits de stars hollywoodiennes. A vous de choisir entre les bras duquel s’abandonner : Carry Grant, Sean Connery, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe.

Farol Design Hotel Cascais Portugal Designer room 2 By KomingUP

Pour les deux restaurants en enfilade, The Mix et le Sushi Design, la décoratrice a choisi l’élégance et la transparence : une cuisine « open » pour observer le ballet des cuisiniers, sur le mur noir, une sculpture géante déployée comme d’une branche corail, la légèreté des chaises Starck, le blanc pur des nappes pour que rien ne vienne distraire le regard du spectacle de l’océan omniprésent.

Sur les 33 chambres et suites que compte l’hôtel, 8 d’entre elles ont été imaginées par de célèbres designers de mode portugais. Ana Salazar, Arkadius, Fátima Lopez, Miguel Vieira, Antonio Auguste, Manuel Alves, José Maria Torrente, Paula Figueirido, Joan Roco et José Manuel Gonçalves ont apporté chacun leur empreinte et leur vision personnelle du décor.

Côté bonnes adresses, Cascais n’en manque pas ! Aux beaux jours, en sortant de la plage, il faut patienter, parfois longtemps, à la file, pour un petit pot de glace fraise et crème. Les deux parfums les plus demandés – parmi des dizaines – de chez Santini (glacier ultra couru à Lisbonne et Cascais). Trois générations de savoir-faire. Avenida Valbom, 28 F.

Un peu plus loin, dans une rue piétonne, on craque pour la plus jolie sélection mode chez Zoé Fashion. Paulia sait à merveille choisir des marques confidentielles, italiennes, espagnoles. Et même colombiennes pour les maillots de bain sexy 😉 : 4 rua da Palmeira. Tél. : +351 21 484 08 09.

Visite incontournable à Cascais : Las casa das Historias. Le bâtiment, signé d’un grand architecte, est consacré à l’œuvre de Paula Rego, peintre figurative portugaise vivante, inconnue du public français mais adulée dans son pays, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. : casadashistoriaspaularego.com.

En sortant, sur la route côtière, on compte 7 ou 8 restaurants dédiés aux trésors de la mer, servis à prix d’or… Mar do Inferno affiche la carte la plus accessible, sans concession à la qualité. Comme ce généreux plat de bar et daurade, grosses crevettes grillées pour deux à 39 euros. Accompagné d’un vinho verde frappé ou d’un pichet de sangria : Av. Rei Humberto II de Italia 241, Cascais. Tél. : +351 21 483 22 18.

Plus au nord, vers le phare de Cabo da Roca, au bout d’une route qui serpente entre les joncs, on atteint la superbe plage d’Adraga, nichée entre deux falaises. A l’entrée, un resto sans prétention, où les familles s’attablent pour le déjeuner dominical. La bonne société lisboète vient retrouver ici le goût des choses simples. Sur les nappes en papier, elle se régale de pouces-pieds ramassés à quelques mètres, d’une langouste ou d’un homard – à prix d’ami –, choisis dans le vivier par Pedro, le jeune et sympathique patron. Restaurante da Adraga, Almoçageme. Tél. : +351 21 928 00 28.

Vous rendre à Cascais :
Avec EasyJet, Transavia, Air France ou Tap, 2 h 30 de vol. Louer une voiture, indispensable pour se balader sur la côte, située à une vingtaine de minutes de l’aéroport.
Réservez votre séjour en bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix sur Suite Privée, 1er site de ventes privées de séjours en suites d’hôtes d’exception. Le Farol Hôtel y est actuellement proposé en vente privée exclusive à des prix défiants toute concurrence ! Des séjours dans les fameuses Designer room y sont proposés affichant 50% de réduction. Comptez 326 euros TTC (au lieu de 600 euros) le séjour de 3 jours / 2 nuits en Designer room vue mer incluant : Accueil VIP, Early Check selon disponibilités à l’arrivée, Les petits déjeuners buffets pour 2 personnes, Mise à disposition de vélos durant 1 journée, Late Check out garanti à 16h.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !