Les dernières tendances voyages !

Week-end à Bruges au Pand Hotel, un hôtel particulier du XVIIIe siècle

Bruges est l’une de mes destinations préférées en hiver ! A seulement 3h de voiture de Paris, un peu plus de 2h en Thalys, le dépaysement y est total ! Sont-ce mes origines flamandes qui parlent, Bruges est, avec Venise la ville la plus romantique d’Europe. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on appelle communément Bruges, la Venise du Nord.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Bruges, ville mythique, emblématique de la Belgique et de la Flandre, doit se découvrir à pied, en calèche et bien entendu en bateau. Surnommée la Venise du Nord à cause de ses nombreux canaux, Bruges est devenue au cours des dernières décennies le centes touristique le plus connu de Belgique. De la périphérie de la ville, les principales rues tissent une toile conduisant au cœur de la cité. Au centre de la toile, la place de Bruges avec son Beffroi. Symbole de la ville, il culmine à 83 mètres de haut et permet de découvrir , pour les plus courageux, la vieille ville avec ses canaux et ses ruelles et si le temps le permet, la côte pourtant située à une douzaine de kilomètres.
A ne pas manquer, la promenade en bateau d’une durée d’environ une heure qui vous conduit le long des façades dans le style flamand si caractéristique. Voyage dans le temps garanti !

bruges_canaux_2

Bruges peut être considérée comme un musée à ciel ouvert d’une extraordinaire richesse. Il faut s’y plonger la nuit pour en capter toute la magie et opérer un véritable et captivant retour dans le passé. D’autres itinéraires sont proposés pour découvrir entre autres la Burgplatz, le Béguinage, le musée Groeninge (avec les peintures d’artistes flamands comme Jan Van Eyck et les primitifs) sans oublier un parcours gourmand comme récompense finale avec toutes les chocolateries ;-). Il en existe aujourd’hui une cinquantaine dans la ville. N’oubliez pas de faire vos emplettes et d’en rapporter à la famille et aux amis. Les fêtes de Noël approche, c’est le cadeau idéal et de circonstance pour les gourmands petits et grands !

Chocolat Bruges

Mon coup de cœur pour séjourner à Bruges (perso, je pourrai m’y installer définitivement !!!), l’hôtel Pand (membre des Small Luxury Hotels of the World) ! C’est un hôtel comme on en rêve. Petit, confortable et où l’on se sent dans l’intimité d’une maison privée. Niché à deux pas des canaux de la Venise du Nord, des musées et autres trésors architecturaux, cet élégant hôtel particulier de la fin du XVIIIe siècle fait figure de refuge de luxe intime et raffiné. En néerlandais son nom signifie « La maison hôtel ». C’est dans cet esprit que les propriétaires ont conçu cet établissement qui a su garder tout le charme d’une habitation privée. Chaque pièce a été aménagée individuellement : tous les objets ou presque ont été chinés en Angleterre, en France ou en Belgique par les propriétaires, passionnés d’art et d’antiquités, tel ce superbe mini cabinet en marqueterie ou encore ces actes notariés anciens à la calligraphie étonnante que la propriétaire a eu la bonne idée d’encadrer. Des pièces uniques, témoignant du caractère exceptionnel de cet établissement au luxe discret « imaginé pour susciter l ‘émotion ». Dans cette même tendance, des malles Louis Vuitton servent de tables basses. Unique, je vous dis 😉

The Pand Hotel Bruges Ralph Lauren Jr Suite 108 by koming up

The Pand Hotel Bruges junior suite salle de bains by komingup

Face à la cheminée, dans le salon bibliothèque couleur taupe, tapissé de lambris et de parquet ancien, l’ambiance est feutrée. Elle confère au lieu l’élégance d’une demeure anglaise et l’éclectisme d’un cabinet de curiosités, entre livres anciens, malles de voyageurs siglées et objets rares en bois précieux. Dans l’ancien bureau transformé en bar anglais, les tons gris et aubergine, les meubles en acajou, les fauteuils Chesterfield et les appliques signées Jacques Garcia invitent à la détente. La salle du petit déjeuner, une ancienne cour intérieure à la décoration bristish inondée de lumière grâce à une vaste verrière, donne sur un petit patio rafraîchi par une antique fontaine en bronze. Les petits déjeuners gourmands et copieux, au champagne, se servent sur des nappes en lin blanc avec des serviettes bordées et des théières en argent…Un moment magique à savourer tout en écoutant le gazouillis de la fontaine du patio.

The Pand Hotel Bruges patio by komingup

Zen, le sauna avec douche d’affusion et cascade, est le passage obligé pour se détendre au maximum après une journée à arpenter Bruges et ses canaux. Quant aux 26 chambres, dont 11 suites, elles sont toutes différentes. Les Suites Juniors disposent d’un Jacuzzi, de peignoirs et produits de soin signés Hermès et sont décorées avec les superbes tissus Ralph Lauren ! Baldaquins, dais, ciels de lits donnent à chaque chambre un charme bien à elle.  La tentation est effectivement grande au Pand Hôtel de se pelotonner au fond de son lit à baldaquin ou de farnienter un livre à la main, dans le salon bibliothèque aux belles boiseries, en oubliant de mettre le nez dehors ;-). Une seule adresse de référence pour réserver votre week-end à Bruges dans le confort intimiste de l’hôtel Pand : Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception. Le Pand Hotel est en exclusivité sur Suite Privée (oui, vous avez bien lu en exclusivité car le Pand hôtel n’a jamais participé à des ventes privées avant de figurer dans la collection pointue des hôtels de Suite Privée). Dés séjours au Pand Hotel y sont donc proposés du 30 octobre 2014 au 31 mars 2015. A partir de 240 euros par personne au lieu de 480 euros (soit 50% de réduction) le séjour de 3 jours (2 nuits sur place) en Suite Junior Ralph Lauren incluant : Accueil VIP, Les petits déjeuners buffets au Champagne pour 2 personnes, Une bouteille de vin (rouge ou blanc au choix) dans votre suite à l’arrivée, Une boîte de chocolat belge d’un artisan local, Réduction sur l’achat d’un pass pour découvrir Bruges donnant accès à la gratuité sur les musées, la location d’une bicyclette…

Influences flamande, anglaise, française, le moelleux et le raffinement d’un hôtel de charme embrassant les styles comme autant de passions de la part de ses propriétaires inspirés, le Pand Hôtel incarne à la perfection le visage de la Venise du Nord. Refuge intime pour voyageurs amoureux d’art ou amoureux tout court !



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !