Ici l’horloge s’est arrêtée à la fin du 18ème siècle, l’empreinte des plus grands personnages de l’histoire plane encore sur ce délicieux palace.
Surplombant la célébrissime place de la Concorde, l’hôtel de Crillon bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir Paris sous un autre angle. Particularité de cet hôtel de luxe ? Son histoire…
Tout commence en 1758, le roi Louis XV, confie au plus grand architecte de son temps, Jacques-Ange Gabriel, l’édification des deux façades de la place de la Concorde. Ainsi, nait l‘hôtel de Crillon. Le mariage de Louis le Bien Aimé, la venue des plus grands ambassadeurs, la signature de la création de la Société des Nations, font de ce palace LE lieu de rendez-vous des grands de ce monde: la Reine de Hollande et le Prince Consort, Théodore Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin ou Sophia Loren pour ne citer qu’eux.
Marbre, moulures, lustres en cristal, la décoration des chambres imite le style Louis XV. Chef d’oeuvre de l’architecture française du 18ème siècle, l’hôtel de Crillon abrite un somptueux décor classique, revisité façon 21ème siècle.
L’hôtel compte 147 chambres et suites dont la plus simple est à 700 euros tout de même…
Parmi les plus connues, la Suite Bernstein, nom donné en l’honneur du musicien qui y a séjourné en son temps, est dotée d’une vue panoramique sans pareille sur la capitale. Cette suite est conçue dans les charmes d’un appartement parisien, chaleureux et discret mais tout aussi luxueux avec les derniers atouts technologiques (accès wifi, téléviseur avec chaînes satellites, téléphone sans fil…)
Et le spectacle est partout, préparez vous pour un voyage gastronomique inoubliable avec les Ambassadeurs !
La salle des Ambassadeurs est une salle à manger historique avec une tonalité contemporaine, faite de clarté, de simplicité raffinée et d’élégance chaleureuse.
Côté goût et saveurs vous ne le regretterez pas ! Du foie gras de cannard des landes roti en cocotte lutée au caviar impérial de Sologne, en passant par la tarte aux fraises « Charlotte » glacée et crème au citron… un délice pour les papilles, un régal pour les yeux :)!
Bonne nouvelle ! Le patio a ouvert ses portes le 1er juin ! Cette année le coeur de l’hôtel propose une carte conçue spécialement par le Chef Christopher Hache.
12-16h: laissez vous tenter par une salade Verte, César, Nordique ou Niçoise…
16h-21h: la carte change ! Burger, Croque monsieur, foccacia de Légumes, accras de morue ou saumon bio d’Ecosse.
Le patio est aussi l’endroit rêvé pour déguster les dernières créations du Chef Barman Philippe Olivier: thé glacé et autres cocktails avec ou sans alcool…
Que faut-il de plus pour parachever un palace d’aujourd’hui ?
Pour plus d’informations: Hôtel de Crillon
A bientôt,
Valérie