Val Thorens, organisateur de la première bataille de boules de neige sur la Seine. Incroyable…et pourtant vrai !
Mercredi 21 octobre de 15 h à 17h, une centaine d’internautes recrutés sur Facebook se sont livrés sur le pont d’une péniche, autour des îles de la Cité et Saint-Louis, à la toute première bataille de boules de neige jamais organisée sur la Seine. Du jamais vu, parole de parisienne 😉
Cet événement organisé par l’Office du Tourisme de Val Thorens, la plus haute station de sports d’hiver d’Europe mais aussi MA station préférée (je séjourne au Club Med chaque printemps et c’est le bonheur), a servi de déclencheur à la saison hivernale 2009/2010 qui débutera dans un mois jour pour jour.
THE bataille de boules de neige s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant (c’est le moins que l’on puisse dire) sous les yeux des badauds et touristes quelque peu surpris de découvrir une bande d’excités haut en couleur, revêtus de parkas, doudounes, moonboots, gants …., navigant sur la Seine, musique électro à fond !
Bref, pour vous résumer, en moins d’une heure, 2 tonnes de boules de neige ont été lancées de part et d’autre du pont de la péniche sur lequel les deux équipes s’affrontaient !
Bilan de l’opération ? Une belle promo pour la station de Val Thorens.
Crédit photos : Agence Tokyo/Agence Lubrik
La neige? J'adore je suis comme une gminae. Même quand les gosses étaient trop petit pour en profiter je faisais mon bonhomme de neige toute seule dans mon bout de jardin. Ce matin la première chose qui m'intéressait quand j'ai vu la belle couche dans les rues en pente de mon lotissement c'était de savoir si ça allait tenir au moins jusqu'à demain. histoire que mes loustics aient l'occasion de faire quelques descentes en luge. Sans quoi c'est bien parceque je devais moi-même aller au boulot, sinon je crois bien que je leur aurais fait louper l'école.
Moi aussi j’adore la neige mais à la montagne! je suis une fan inconditionnelle de ski, de raclette et de soirées au coin du feu.