Les dernières tendances voyages !

Vacances 2012, l’arrière saison s’annonce difficile !

Le SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) a présenté cette semaine à l’occasion du salon IFTM/TOP RESA, le baromètre de l’activité des agences de voyages au mois d’août, qui révèle des réservations en baisse.

Avec un mois de juillet catastrophique en ce qui concerne la réservation de voyages, séjours et week-ends, le mois d’août ne pouvait être que meilleur. Selon le récent baromètre mensuel SNAV/Atout France, le nombre de départs enregistré le mois dernier a progressé au global de 2,8% en nombre de passagers, et de 5,4% en volume d’affaires. Dans le détail, la France s’est particulièrement distinguée avec un taux de départ en croissance de 10,3% en volume d’affaires et de -1,8% en nombre de passagers, ce qui témoigne d’une progression de la durée de séjour et du prix moyen du séjour par personne.

Le moyen courrier et le long courrier ont également repris quelques couleurs avec des croissances respectives de 3,7% et 3,6% en volume d’affaires. Le nombre de passagers s’élève à 5,2% et 9,1% ce qui démontre, à l’inverse de la France, une baisse de la recette unitaire. En hausse de 44%, les départs vers la Tunisie se sont confirmés (plus pour très longtemps). Les Etats-Unis, l’Indonésie et les Antilles ont également été prisés. A l’inverse, la Grèce, l’Ile Maurice et les Seychelles ont fortement chuté au mois d’août.

La chute des réservations est particulièrement sévère pour La Réunion (-30% en volume d’affaires), la Polynésie française (-46%), la Tunisie (-20%), la Grèce (-24%) et la République Dominicaine (-23%). Seule la Thaïlande affiche une avance de 17% en volume d’affaires par rapport à août dernier. « On retrouve clairement les tendances d’avant le mois d’août ce qui laisse présager une mauvaise arrière saison », estime Richard Soubielle, président de la Commission statistiques du SNAV.

Avis à ceux d’entre vous qui souhaitent partir à petits prix que ce soit le temps d’un week-end ou d’une semaine, Suite Privée, le site de ventes privées de séjours dans des hôtels d’exception propose actuellement des séjours à l’hôtel Heure Bleue Palais (membre des Relais & Châteaux) à 70% de réduction ! Attention, places limitées.

Exemple de tarif à l’Heure Bleue Palais à Essaouira au Maroc (l’arrière saison y est superbe) pour un séjour en septembre, octobre, novembre et décembre : 125 € TTC / personne au lieu de 300 €, soit 58% de réduction.

Séjour de 3 jours / 2 nuits en Chambre Classique, incluant :

– Les transferts aéroport d’Essaouira / Palais L’Heure Bleue / aéroport d’Essaouira

– Accueil VIP

– Les petits déjeuners Buffet servis dans le patio

– L’eau minérale et les boissons non alcoolisées  dans la chambre

Un Hammam de 30 minutes par personne




Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !