Avec un été parisien des plus maussades affichant une météo quasi hivernale (non, je n’exagère pas!!!;-)), il était grand temps que la parisienne plie bagages pour des cieux plus cléments. Afin d’éviter le calvaire des plages surpeuplées, une météo capricieuse imposant deux valises (ben oui, où je mets les pulls, les bottes, le K-Way et mon panama?) sans parler de la corvée des courses pour faire la popote, c’est évidemment au Club Med que j’ai signé pour une vraie semaine de vacances rien qu’à moi!
Avec le Club Med, la seule vraie question à se poser : « c’est quoi le dress code de la soirée? » :-). Restait à choisir LA destination. La parisienne ayant le goût du risque (le quai d’orsay déconseille la destination et c’est bien pour cela que je l’ai choisi ;-)), c’est en Egypte dans le nouveau Club Med de Sinaï Bay (inauguré l’an dernier) que j’ai posé posé mes valises pour une semaine de vacances au calme et sous le soleil.
Ben oui quoi, il n’y a pas que Kemer ou Val Tho dans la vie! J’ai donc remisé mon wake au placard et mis mes palmes et mon tuba dans la valise!
Un programme des plus chargé avec en ligne de mire, l’exploration des fonds marins de la mer rouge, se la couler douce sur le transat (oui, oui, c’est du sport :-)) ou encore s’essayer au Paddle, LE sport de l’été.
C’était sans compter sur la rencontre d’une autre parisienne aussi déjantée que moi (une parisienne, quoi :-)), j’ai nommé Julie ou « Juju » pour les intimes qui en l’espace d’une semaine a réussi (un exploit, j’aime autant vous prévenir) à me faire participer aux fameux crazy signs (une vraie séance d’aérobic surtout en stilettos Pierre Hardy et jupe crayon version Mad Men :-)) et me traîner au « night » avec ma désormais célèbre tisane à base de camomille (ou comment se faire remarquer dès le 1er soir au Club Med :-)). Du jamais vu pour Julien, le responsable des loisirs de Sinaï Bay qui a manqué d’en avaler son micro en voyant débarquer la Valérie au night, une camomille à la main!
Avis à la populasse qui ne connait pas le Club Med version 2012! Avant toute chose et histoire de casser un à priori vieux des années 70, le Club Med n’a vraiment plus rien à voir avec les cultissimes Bronzés et leur non moins célèbre Popeye starifié dans son moule-couilles slip kangourou (réf à la cultissime scène de la case avec Gigi)
Non, le Club Med version 2012 c’est avant tout :
– Une hôtellerie de qualité qui a désormais les arguments pour concurrencer très sérieusement l’hôtellerie 5 étoiles dite traditionnelle avec une vraie USP (unique selling proposition) : une animation au top délivrée par de vrais pros qui rendent les journées et soirées au Club Med uniques!
– Une équipe de GO (les célèbres Gentils Organisateurs) et GE (Gentils Employés) qui croyez moi se mettent en quatre pour rendre votre séjour unique. Prenez en exemple notre Julien (le fameux responsable des loisirs, suppléant du Chef de Village lors de mon séjour). Un vrai zébulon le garçon, partout à la fois, ultra-disponible et toujours le sourire (à damner une bonne sœur, je précise), à se demander quand est-ce qu’il dort?
Est-ce bien utile de préciser que chaque jour il assure « on stage » avec son équipe et assure le show tel un meneur de revue. Il m’a épuisé rien qu’à le regarder s’agiter matin, midi et soir, jusqu’à tard dans la nuit. Increvable le Julien. Pour preuve ces quelques images et surtout LA vidéo d’un crazy sign de folie à l’occasion de la beach party. Surtout ne me demandez pas si j’ai participé à ce crazy sign avec mes désormais célèbres stilettos 🙂 Je filmais!!! Je vous préviens c’est sport 😉
Pour suivre, LA mousse-party de Sinaï Bay qui n’a rien à envier à celle de Kemer avec en prime une vue à couper le souffle sur la plage. Magnéto Serge 🙂
– Côté hébergement, exit les cases des Bronzés et welcome les Suites des nouveaux espaces 5 tridents. En images le fameux espace 5 tridents, ma chambre catégorie Club avec sa terrasse vue mer 🙂 disposant de son coin salon.
– Côté architecture, on peut dire sans conteste que le Club Med de Sinaï Bay est une belle réussite avec une architecture s’intégrant parfaitement à son environnement entre désert et mer, une plage gigantesque avec un service 5 étoiles : et oui, toute la journée c’est un ballet incessant de GE et GO qui s’emploie à préserver votre hydratation vous proposant eau, sodas et fruits bien juteux tels le melon ou la pastèque.
– Côté sport, alors là, c’est un festival d’activités allant de la randonnée dans le désert, les cours de golf, la voile, le fitness, la plongée bouteille…
Vous n’aurez que l’embarras du choix! Perso, ayant conservé un excellent souvenir d’un précédent séjour en Egypte du côté de Sharm El Cheik où les fonds marins sont d’une absolue beauté, j’ai voulu tester les fonds marins du golfe de Taba. Une équipe de plongée au top avec un encadrement de qualité. Seul bémol me concernant, une ceinture lestée de 7kg qui m’a vu passer de la surface à 22 mètres de fond à la vitesse de l’éclair provocant évidemment un vertige pour cause de problème d’oreille interne!!! Heureusement que Julian le moniteur de plongée m’a rassuré et tout de suite pris en main. C’est bien simple en 40 minutes de plongée, je n’ai pas quitté la main du moniteur et assisté au ballet des poissons en état second 🙂 Heureusement plus de peur que de mal mais une grosse frayeur tout de même. Quant aux fonds marins de Taba mis à part une excellente visibilité et des conditions au top (le spot est à conseiller à ceux désireux de passer leur Padi ou leur Advanced), les fonds sont hyper décevants! Pas de chance avec la plongée car au bout de 3 plongées, je me suis collée une super sinusite 🙁 C’est donc au paddle que je me suis initiée.
Mention spéciale pour la restauration en tous points excellente. Un choix pantagruélique et de qualité! Seul bémol (ben oui, tout ne peut pas être parfait, non?), les distances à parcourir pour aller des buffets à sa table. Un vrai calvaire (pour moi) qui nécessite une vraie organisation car entre le jus d’oranges pressés (du vrai de vrai), le thé vert, l’assiette d’œufs brouillés, la salade de fruits, le yaourt au miel et les tartines (oui, je sais je dévore le matin), il me fallait pas moins de 4 allers-retours au buffet chaque matin. Pffffff. La VBI (vraie bonne idée) : un plateau! Mais pas haut de gamme du tout le plateau, trop cantine 🙁 Du coup, j’ai regretté de ne pas venir avec mes rollers au Club Med.
Que fait la parisienne après une dure journée de labeur à se prélasser au soleil, faire du Paddle, refaire le monde avec son accolyte Juju?
Elle va au spa pour détendre ses petits muscles bien endoloris (je me suis toujours pas remise de mes crazy signs en stilettos:-)). Le spa…comment dire….quel bonheur. Un vrai régal car le Spa Cinq Mondes du Club Med de Sinaï Bay est d’une beauté à couper le souffle. On peut y passer sa journée à s’y prélasser sur la terrasse, dans les jardins, barboter dans les bains à remous, s’essayer au Hammam, boire des litres de tisane drainante en attendant le nirvana livrée au mains expertes d’un masseur égyptien. Perso, j’étais un tantinet sceptique de me faire masser par un homme. D’autant plus que le mien s’appelait Mohammed Ali (une légende!!!!). Une poigne de fer pour ce gentleman aux doigts de fée et au final c’est 50 minutes de nirvana 🙂
Le plus drôle au Club s’est qu’on y fait des rencontres improbables qui vous marquent à jamais. Celle d’un jeune GO égyptien à la voile qui m’a bluffé par sa pratique du français. Le plus dingue, c’est que Yousri n’a jamais étudié le français à l’école mais au Club Med!!!
J’ai également croisé le chemin de deux autres blogueuses parisiennes pour qui le Club Med était une première. Je vous le donne en mille, les réticences et à priori qu’elles avaient à l’égard du Club Med se sont littéralement envolés. A telle enseigne, que le jour même du départ, l’une d’elles pleurait comme une madeleine dans le bus du retour 🙂 (Ah, ces GO…briseurs de coeur ;-)) Le plus drôle c’est que peu de temps après mon retour du Club, j’apparaît en pleine page du numéro d’août du magazine Avantages témoignant de….mes premières vacances au Club Med…en 1995!!! Souvenirs, souvenirs 😉
Après t’avoir lue, moi aussi je veux y alleeeeeeeeeer !
Ben, moi je veux aussi y retourner 🙂
Wow … ca donne envie 🙂
moi je connais depuis 1 an et demi et je ne m’en lasse pas !
d’ailleurs je fais tout pour bosser avec le club pour y aller encore plus souvent ^^.
en tout les cas bravo pour votre billet !
ps: mes vidéos de 3 autres club : cherating (malaysie), punta cana et Palmiye (turquie)
http://vimeo.com/channels/podclubmed
Merci c’est sympa 😉 Avec les événements politiques en Egypte, gageons que le Club Med va proposer le Club Med de Sinaï Bay à prix discount. J’attends de voir leurs offres de dernière minute le vendredi;-)
La fameuse Julie (à voir dans le post) y retourne du 11 au 25 août tellement elle a adoré. C’est dire l’équipe de GO et l’ambiance qu’il y avait.
Je suis allée voir tes vidéos, aussi je me permets quelques remarques : tes plans sont trop rapides et « bougent » trop. Les vidéo sont trop longues à mon avis et auraient gagnées en force en faisant moins de 2 minutes. J’aurais également mis davantage en exergue la vraie différenciation du Club Med, à savoir l’équipe GO et les services hôtelliers. Bien à toi
Valérie
Article très intéressant, des informations complémentaires également sur mon site :
http://www.macase.net/sinai-bay-2/
Et toutes l’année des réponses à toutes vos questions concernant le club med sur le forum de discussion.
Ah le fameux ma case. net 🙂 L’outil indispensable de tous GM en quête des derniers dress code en vigueur 😉
Je repartirai bien au Club Med moi!!!
C’est le problème de la post-déprime après le Club… d’ailleurs un petit article sur macase.net serait très sympa à faire sur votre blog ? non ?
Salut Valérie,
J’ai bien aimé ton blog et ton compte rendu.
Je compte partir avec mon Ami à Sinai Bay au mois d’août 3 semaines. Cependant, par rapport à la chaleur j’ai quelques réticences et souhiaterais avoir ton avis.
La chaleur est-elle supportable à sinai? Les températures oscilles aux alentours de combien de degré?
Merci pour ton retour.
Cdlt,
Chochana
J’y suis allée en juin et la température était déjà très élevée mais tout à fait supportable. En revanche au mois d’août ce n’est pas la destination que je recommanderai !!!
Beaucoup trop chaud. En plus le désert du Sinaï reste une zone très dangereuse actuellement avec des enlèvements de touristes récurrents. Bref je te conseillerai davantage une destination plus safe et moins chaude au mois d’août 😉
Jettes un oeil sur les offres en cours sur http://www.suite-privee.com. Il y’a en ce moment 70% de réduction sur des séjours à Madère (j’adooore cette île et l’hôtel Choupana Hills est top) et également 50% de réduction sur des séjours au Portugal (là pour le coup l’hôtel proposé est également tip top avec un spa de rêve. Dîners gastronomiques inclus, déjeuners, surclassement…tout y est) J’y ai séjourné l’an passé en août et j’ai adoooré 😉