J’en avais ASSEEEEEEEEEZZZZZZ du froid polaire parisien et de la neige ! Aussi, n’ai-je pas résisté à prendre le large direction l’Ile Maurice pour y passer les fêtes de fin d’année.
Seulement voilà, il me fallait trouver un vol quasiment à la dernière minute !!! Pas gagné, croyez moi, l’Ile Maurice étant une destination particulièrement prisée en hiver, de surcroît durant les fêtes.
Mon choix s’est porté sur la compagnie Corsairfly avec ses horaires tip top car à l’aller comme au retour le vol est de nuit. De vous à moi c’est l’idéal, car je suis arrivée à l’aéroport de Plaisance le 15 décembre au matin, fraîche comme un gardon 🙂
Le secret ??? Un repas léger, beaucoup d’eau et surtout le port du masque et de boules Quies qui m’ont assuré une vraie nuit de sommeil.
Un conseil si vous souhaitez obtenir un super tarif avec Corsairfly, je vous recommande le superfly de Dernière Minute !
Le concept est simple, tous les 1ers mercredis du mois, Corsairfly met en vente un stock de siège sur une destination pour des voyages dans les 30 jours… Mais attention, cette offre est valable 8 jours… Seulement.
Autre super bon plan : Rejoignez Corsairfly sur Facebook et devenez fan de sa page : www.facebook.com/corsairfly. Avec ses First to fly, Corsairfly fait de vous des privilégiés en y publiant ses bons plans 24h avant leur ouverture à la vente : de quoi être les premiers informés pour être sûr de réserver au meilleur prix !
Je vous dis pas la différence de température entre Paname et Maurice ! Que vous dire si ce n’est que je suis passée de -7 à Paris à +34 degrés celsius. C’est dire la vitesse à laquelle j’ai tombé le pull col roulé pour un marcel 🙂 Heureusement que j’avais pensé à changer les Moon Boots pour des Converse plus appropriées !
L’objectif de mon périple mauricien outre faire une cure de vitamine D ? Découvrir le sud de l’île Maurice encore sauvage et cent fois plus beau que le nord par trop touristique, et évidemment vivre l’expérience d’une touriste qui pour la première fois de sa vie passe les fêtes de fin d’année sous le soleil mauricien.
De vous à moi, j’étais bien loin de m’imaginer à quel point ce petit bout d’île autrefois appelée Ile de France me séduirait.
Il me fallait un point de chute d’où je pouvais partir à la découverte des petits villages répondants aux jolis nom de Rivière Noire, Bel Ombre, Chemin Grenier, Souillac, l’Escalier, Mahébourg….
C’est donc à l’hôtel Heritage Le Telfair que j’ai posé mes valises et mon wakeboard 😉
Etabli sur une ancienne plantation sucrière, l’hôtel Le Telfair Golf & Spa Resort a rouvert en août 2010 après d’importants travaux de rénovation. On peut dire que j’ai été gâtée : ma chambre (la 2007) offrait une superbe vue sur l’océan indien (oui, je sais, je suis une veinarde) avec à la gauche de mon balcon vue sur le restaurant aux saveurs asiatiques « Gin’ja » (une véritable et absolue tuerie !!!) et à droite la case nautique où quasiment chaque jour je me rendais pour faire du wakeboard et du kite avec mon prof Oliver 😉
A noter que le plan d’eau est idéal pour débuter au Kite, la baie étant particulièrement ventée toute l’année et l’eau peu profonde. Il faut toutefois se méfier des marées qui sont fortes dans cette partie de l’île. Par conséquent la pratique du wakeboard n’est pas possible toute la journée contrairement au Kitesurf.
Quant aux baigneurs et bien attention la baignade au Telfair est sportive !!! le courant est tellement fort en raison des marées que l’on fait du sur place. En tout cas c’est un spot idéal pour la nage et la marche à contre-courant. Je vous dis pas les cuisses et les fessiers que cela vous fait au bout d’une semaine de pratique 😉
Passer le 24 décembre sous les cocotiers par plus de 30 degrés alors que nombreux sont ceux qui l’ont passé à dormir à Roissy Charles de Gaulle bloqués par la neige…était comment vous dire…du pain béni 🙂
Ce qui est sympa avec Noël c’est de voir que même par 34 degrés celsius, le Père Noël arrive avec son habit rouge mais pas avec son traîneau !
Et oui, qu’on se le dise, à l’hôtel Le Telfair, le Père Noël a fait une entrée fracassante au volant d’une voiture de collection et une hotte remplie de cadeaux pour les enfants !!!
Quant à moi et bien, j’ai immortalisé l’instant avant de prendre racine à l’ombre d’un cocotier 😉