Un tour du monde de 7 ans, voilà le pari fou d’un journaliste américain, Paul Salopek, parti le 10 janvier dernier pour relier à pied (oui, vous avez bien lu, à pied !!!) l’Ethiopie à la Patagonie Terre de Feu au Chili.
Un périple incroyable qui va durer sept ans !!! Vous devez vous demander tout comme moi, mais quelle mouche l’a piqué pour faire un truc aussi dingue.
L’objectif de Paul Salopek est de retracer la migration des premiers hommes africains depuis le berceau de l’humanité jusqu’à l’extrême sud du continent américain, soit un périple de 34 000 kilomètres à travers 30 pays, via le Moyen-Orient, l’Asie, et le détroit de Béring. Le tout en 7 ans !
Baptisé « Out of Eden Walk », ce projet est notamment parrainé par National Geographic, qui publiera régulièrement les articles de Paul Salopek, tous les 150 kilomètres environ. Koming Up, ne manquera pas de vous tenir updaté des avancées de cet Indiana Jones des temps modernes 😉
Paul Salopek n’emporte dans son sac à dos qu’un ordinateur portable, un téléphone satellite et un équipement de camping. De quoi laisser toute sa place à l’imprévu. J’espère pour lui qu’il est célibataire (quel gâchis, en plus il est canon ;-)) !!! Parce que 7 ans, c’est long, très long 🙂