Existe t’il suffisamment de superlatifs pour évoquer ce palais du XVIIème siècle, superbement rénové par l’architecte d’intérieur Nathalie Battesti , élève d’Andrée Putman et de Christian Liaigre!
Le résultat est à la hauteur du lieu : UNIQUE.
C’est dans ce superbe Palazzu composé de 6 chambres et 3 suites offrant vue sur le golfe de Saint-Florent, le village d’Oletta (une petite merveille) ou sur la montagne que j’ai eu le privilège de séjourner 2 nuits.
Par où commencer ?
La piscine chauffée d’une longueur de 20 mètres, idéale pour nager, ce dont je ne me suis pas privée chaque jour 😉
La terrasse décorée avec sobriété et raffinement offrant une vue spectaculaire sur le golfe de Saint Florent où l’on peut prendre ses petits-déjeuners, ses déjeuners lorsque l’on n’est pas en excursion dans la région et dîner.
Pour info, le U Palazzu Serenu offre une table d’une très grande qualité qui n’a rien à envier à certains restaurants étoilés. Bref, je me suis régalée le premier soir avec la Souris d’Agneau cuite 7 heures aux herbes du maquis accompagnée d’une Socca niçoise et une sauce au miel de châtaignes. Un pur régal!!!
le lendemain soir, j’ai craqué pour la Langouste du Cap Corse : des médaillons rôtis au beurre demi-sel accompagnée de linguine al dente et sauce Armoricaine….rien que d’y penser…
Quant au déjeuner le jour de mon départ, j’ai voulu me la jouer raisonnable car à force de ne goûter que d’excellents mets à l’occasion de mes pérégrinations, j’ai tout de même pris 12 kgs, que je ne parviens pas à perdre. Donc, c’est avec sagesse que j’ai craqué pour un Carpaccio d’Espadon et marinade citronnée aux tomates confites et copeaux de tome corse. Une tuerie 🙂
Que dire du plat principal : des médaillons de poulet rôtis…il suffit juste de voir la photo pour comprendre qu’en plus de la saveur, fondant en bouche, la présentation des plats frôle la perfection…
Non, à dire vrai, il serait plus juste de dire que le souci du détail est porté à son extrême. Vous l’aurez compris, le U Palazzu Serenu est une excellente table…ouverte toute l’année!
Quant aux chambres : elles sont particulièrement spacieuses, très lumineuses et décorées avec beaucoup de sobriété et dans un esprit contemporain.
Il faut dire que le maître des lieux, est un homme de goût passionné d’art contemporain.
A telle enseigne que chaque pièce et chambre du U Palazzu Serenu dévoile des oeuvres d’artistes contemporains tels que Anish Kappoor, Daniel Arsham, Wendy Wischer…
La bonne nouvelle, c’est que le U Palazzu Serenu, sera très prochainement en vente sur Suite-Privée, le site de ventes privées de séjours et de week-ends dans des hôtels d’exception.