Transavia, la compagnie néerlandaise à bas prix fait encore parler d’elle (vous vous souvenez sûrement de ses nombreux retards l’été dernier) !
Cette fois-ci la compagnie Transavia a ouvert une enquête après qu’un des ses pilotes ait été bloqué en dehors de la cabine de pilotage où son copilote s’était endormi en plein vol a rapporté l’AFP !!!
L’incident remonte à septembre et s’est déroulé à bord d’un Boeing 737 à destination de la Crète. Il a été révélé par le Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV) dans un rapport trimestriel publié sur son site internet. On hallucine, non?
« Après deux heures et demi dans les airs, le capitaine de l’avion enregistré aux Pays-Bas est sorti de la cabine de pilotage pour aller aux toilettes ». Quand « il a voulu revenir dans la cabine », le copilote n’a pas réagi à ses appels et ne lui a pas ouvert la porte. « Quand il a finalement réussi à entrer dans la cabine, il a trouvé le copilote en train de dormir ». Transavia a ouvert une enquête sur l’incident. Ben, il serait temps, cinq mois après l’incident 🙂