Transavia, filiale low cost du groupe Air France, va ouvrir une quinzaine de nouvelles lignes cette année !
Parmi ces nouvelles lignes, Faro au Portugal, Rome, Tel-Aviv et Barcelone, mais ce projet reste soumis à la possibilité d’acquérir 3 Boeing 737-800 supplémentaires. Ces ouvertures dépendent donc d’un accord du syndicat majoritaire des pilotes d’Air France, le SNPL, quant à l’extension de la flotte. Une réunion avec le dit syndicat a été programmée le mois dernier, le dirigeant laissant entendre que les trois avions sont la dernière chance de réussite de la compagnie Transavia. Selon le JDD, elle recevrait cinq nouveaux appareils l’année prochaine, quatre autres en 2015 et six en 2016.
Le SNPL a cependant indiqué qu’il s’interrogeait encore à propos du développement marketing et commercial de la filiale d’Air France. Pour l’instant, tous les vols de la compagnie se font depuis Orly, et sur des lignes qu’opère parfois Air France depuis Roissy.
Or, Transavia, comme toutes les low-cost, a besoin d’être paneuropéenne.
Créée en 2007, Transavia est bénéficiaire et a fini l’année 2013 avec une hausse de 38% de son nombre de passagers, sur les 11 appareils de sa flotte.