Je rentre de Bruges où j’ai passé deux jours absolument merveilleux…sous un soleil de Printemps 🙂 Enfin !!!
Je comprends mieux à présent que Bruges soit classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut dire que la ville est un exemple exceptionnel d’habitat médiéval ayant bien conservé son tissu urbain historique tel qu’il a évolué avec les siècles et où le bâti gothique d’origine fait partie de l’identité de la ville.
Une véritable merveille avec son architecture, ses canaux si typiques, sa gastronomie et…ses chocolats 😉
C’est ainsi qu’en me promenant dans cette charmante cité médiévale, je suis tombée sur THE CHOCOLATERIE DE LA MORT QUI TUE de Bruges. et croyez-moi, question chocolat j’en connais un rayon 🙂
C’est bien simple, chez « The Chocolate Line » vous trouvez des chocolats comment dire…hors du commun. C’est une sorte de labo ultra branché du chocolat avec des arômes totalement hallucinants.
Des fèves provenant des quatre coins du globe, des ganaches, des pralines, des arômes à la lavande, au coca, au cassis, au citron, à l’orange, au thé vert….Non, non, vous ne rêvez pas ! Et en plus, ils sont à fondre de plaisir 😉
Résultats, j’ai pas pu résister. Comment pourrais-je devant un tel étal de saveurs et d’anti-déprime. Une drogue !!!
Alors un conseil, lorsque vous irez à Bruges (je vous préviens, préparez vos bagages car avec l’hôtel que je vous ai trouvé là bas et l’offre que j’ai négocié pour la toute première vente de Suite-Privée…vous ne pourrez résister ;-)), faites un tour à la boutique de Dominique et Fabienne Persoone-De Staercke. Vous ne le regretterez pas. Vous saviez que Dominique est considéré comme le Ferran Adria de la chocolaterie ?
The Chocolate Line :
Simon Stevinplein 19, 8000 Brugge
PS : Cela vous ennuie pas de m’en ramener un peu 🙂
Hummmm! Une bonne adresse alors !
Excellent même !
Boîte achetée et terminée le même jour 🙂
si je trouve le temps en septembre, j’irai faire un tour ………..
tartine
chocolats extraordinaires …dommage que ns ne puissions commander par internet
Cette chocolaterie est fabuleuse … la diversité des saveurs et des parfums de chaque chocolat vaut le détour à Brugges .
Attendons avec impatience l’ouverture d’une boutique sur Paris !
merci pour ce plaisir de dégustation .