Après dix ans de méticuleux travaux de rénovation, le Taj Falaknuma Palace a ouvert ses portes, à Hyderabad, en Inde.
Ce nouvel hôtel 5 étoiles, rejoint ainsi la collection Taj Luxury Hotels, aux côtés des prestigieux Rambagh Palace à Jaipur, Taj Lake Palace à Udaipur et Umaid Bhawan à Johdpur.
Niché au coeur de treize hectares de magnifiques jardins, ce palais datant de 1884, était en son temps le « pavillon » des invités de Nizam Mehboob Ali Khan.
Il y accueillit de nombreuses têtes couronnées comme le roi George V, le dernier Tsar Nicolas II et y organisait les plus fastueuses réceptions.
En effet, que ce soit dans l’opulence des salles de banquet ou dans les jardins en terrasse, le palace, offre un cadre somptueux avec mobilier d’époque et une foultitude d’oeuvres d’art.
Le Taj Falaknuma Palace est désormais ouvert à une clientèle internationale exigeante et propose soixante chambres et suites, dont 32 Luxury Rooms, faisant face à la cour centrale et à la ville; 14 « Palace Rooms », spacieuses et colorées; 3 « Suites Historiques », chaleureuses avec leurs parquets en bois et leurs oeuvres d’art; 7 « Suites Royales », à la décoration opulente; 3 « Grand Royal Suites », qui ont gardé leur caractère original et offrent des vues extraordinaires; et le must: une » Suite Présidentielle » en duplex, avec piscine privative et majordome attitré.
Avant de visiter les plus beaux sites des alentours, rendez vous à la Jade Room pour y déguster une sélection de thés rares dans un cadre digne d’un palais des 1001 nuits avec ses plafonds peints à la main dans le style Victorien, ses lustres en cristal offrant une vue exceptionnelle sur la ville.
A proximité de l’aéroport international, la ville de Hyderabad, située sur les bords de la rivière Musi, possède de nombreux attraits…
Prenez le temps de visiter de merveilleux sites tels que Charminar, symbole de la ville, les tombeaux de Qutub Shahi,
ou encore la Mecca Masjid, la plus ancienne mosquée de la ville.
Accros au shopping et aux bonnes affaires ;-, la ville offre également un choix impressionnant de boutiques et bazars où l’on peut trouver de nombreux trésors, le tout à des prix défiants toute concurrence !!!
Après ces petites excursions, vous pourrez vous détendre au Jiva Grande Spa du palais, où sont prodigués des soins traditionnels indiens. Un pur moment d’évasion, puisque les trois luxueuses chambres de soin donnent sur les jardins en cascade et offrent une sensation de tranquillité et de relaxation…
Pour finir la journée par une note culinaire, deux restaurants vous proposent, au choix, une cuisine gastronomique indienne, avec les spécialités de la région (je suis fan :-)) ou alors, une cuisine méditerranéenne hautement raffinée pour les palais délicats qui ont quelques difficultés avec les plats épicés 🙂
A bientôt,
Valérie
Pour habiter dans la ville d’Hyderabad, je peux dire que le Falaknuma Palace n’est pas encore ouvert. L’inauguration va avoir lieu ce week-end au cours d’une soirée très privée. Quant à l’ouverture au public… personne n’a su me répondre sur place !