La Brésilienne Tabata Bonardi, participante de Top Chef 2012 prend la tête du restaurant Marguerite, à Lyon. Elle devient ainsi la première femme à tenir les rênes d’un restaurant de Paul Bocuse, le célèbre chef de la gastronomie française dans le 8ème arrondissement lyonnais !
Paul Bocuse le grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde. C’est dans une demeure bourgeoise Art nouveau que Paul Bocuse a décidé d’ouvrir son nouveau restaurant gastronomique en octobre 2013.
Marguerite de son petit nom, l’ancienne demeure chargée d’histoire ayant appartenu à Marguerite Lumière est désormais d’autant plus exceptionnelle que la personne à la tête de ce restaurant n’est autre qu’une femme, Tabata Bonardi !
Tabata Bonardi, révélée en 2012 dans Top Chef sur M6, est désormais à la tête du restaurant Marguerite ce qui fait d’elle, à 35 ans, la première femme à prendre les rênes d’un établissement de Paul Bocuse ! La chose aurait été inimaginable quelques années auparavant puisqu’en 2004, à sa sortie diplômée de l’Institut Paul Bocuse près de Lyon, ce dernier n’acceptait pas de filles en cuisine prétextant «qu’il n’avait pas de vestiaire»,
Travailleuse acharnée, Tabata Bonardi a cependant fini par faire ses preuves et Paul Bocuse qui souhaitait « rendre hommage » aux « mères lyonnaises » et voulait un restaurant « avec une femme en cuisine » a fini par lui donner la chance de sa vie !
La carte est désormais le reflet d’une cuisine d’antan aux multiples saveurs, avec une subtile influence féminine dans l’association des goûts et du dressage, beaucoup de légumes et de délicates touches d’agrumes.