La châine Aman a beau être peu connue du « vulgum pecus », elle est devenue en l’espace de quelques années la chaîne hôtelière de référence des Happy Few toujours en quête d’excellence.
Car ce qui distingue les hôtels Aman des autres 5 étoiles luxe, c’est bien l’excellence de son service, la « rareté » de ses hôtels…au passage de véritables écrins, l’élitisme de sa communication qui font d’Aman une véritable marque de Luxe prosélyte et donc successful.
Ainsi, depuis le 1er juin et jusqu’au 30 septembre prochain, pour toute réservation d’un séjour minimum de 4 nuits en Pavillon Bassin, à 860 € la nuit, l’Amanjena offre un surclassement en Pavillon avec Piscine et jardin privés !
Cette promotion comprend également le petit déjeuner (et oui, je me dois de préciser que les tarifs Aman sont généralement en hébergement seul), le déjeuner et le dîner (hors boissons), ainsi que les transferts aéroports. Il vous faudra ajouter les taxes gouvernementales et touristiques.
Pour info, l’Amanjena est situé au cœur de la palmeraie de Marrakech, à 10 minutes de la place Jemaa el Fnaa et en bordure du golf d’Amelkis. Il propose des pavillons et des maisons dans un décor à la fois contemporain et traditionnel. Un espace Spa juste divin offre hammam, bains vapeur, gommages et massages.
Pour autant, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la pertinence pour une chaîne si élitiste qu’Aman Resorts de proposer des offres promotionnelles ce même en période de crise. Est-ce à dire que la crise touche aussi le secteur du voyage de luxe ?
Je n’en suis pas si certaine car si le top 2% des français voyagent moins cette année, ils ne sont pour autant pas disposés à modifier leurs habitudes de voyage. J’ai eu l’occasion de m’entretenir il y’a quelques temps à ce sujet avec l’expert du tourisme et du e-tourisme, Guy Raffour qui me confirmait que bien au contraire le panier moyen avait tendance à augmenter sur la cible des hauts revenus.
Une chose est sûre, l’on assiste actuellement à une bataille de promos toutes étoiles confondus dont je ne suis pas certaine que tous les hôtels de luxe sauront sortir. Le risque majeur des promos à répétitions est la fréquentation par une clientèle d’excursionnistes peu habituée aux us et coutumes d’un hôtel 5 étoiles et qui de plus n’a pas le budget adéquat.
Force est de constater que bien que les prix des nuités baissent conséquemment du fait des promos, il n’en est pas de même des extras, à savoir : les déjeuners, les dîners, le room service, le Spa, les activités sportives…bref tout ce qui concourent au charme d’un séjour dans ce type d’hôtel et du côté de l’hôtelier à assurer sa perennité !!!
Evidemment je ne vous parle pas de la désaffection des clients habitués qui du coup ne se reconnaissent plus dans cette nouvelle clientèle et préfèrent louer des villas privées. Nous voilà bien loin du cercle vertueux et plus proche du cercle vicieux !
belle paysage pour s´ y reposser!