Petite revue de détails pour ceux qui ne connaîtraient pas l’hôtel Dorchester Park Lane.
En un mot…cet hôtel est une véritable institution à Londres ! Une réputation acquise depuis son ouverture en 1931, c’est vous dire que cela ne nous rajeunit pas 🙂
Le général Eisenhower y a installé son quartier général en 1944, Elisabeth Taylor, y occupait toujours une suite avec ses maris successifs… Alfred Hitchcock, Woody Allen, Glenn Close, Karl Lagerfeld, Sharon Stone, pour ne citer que quelques unes des célébrités, qui ont concouru à faire du Dorchester Park Lane une légende.
Côté déco, je ne vais pas vous dire que l’hôtel est follement design…loin de là ! Cependant, il faut bien reconnaître que les luxueux appartements situés aux 7ème et 8ème étages réalisés par le célébrissime décorateur de théâtre, Oliver Messel sont justes…époustouflants !
Perso, j’ai totalement craqué pour les suites « rooftop » qui sont au nombre de 4. Trois d’entre elles ont été totalement relookées en 2007 par la décoratrice new-yorkaise Alexandra Champalimaud.
Outre tous les services dignent d’un 5* luxe, elles disposent d’une gigantesque terrasse. Le must à Londres !
Savez-vous qu’au Dorchester, le ratio est de trois membres du personnel par chambre ! Pas mal,non ?
Bon, OK, Amanresorts fait mieux avec 5 personnes dédiées à votre bien-être 😉 Que du bonheur. Mais c’est assez rare dans l’hôtellerie pour être souligné.
Je me demande à présent si vous avez déjà entendu parler de Harry Craddock ? Bon…il semblerait que non 🙂 Vous dire que Harry a été l’un des barmen les plus célèbres des années 30…cela ne vous dit rien non plus ?
Et bien pour votre info, c’est au bar du Dorchester que notre cher Harry a crée trois des cocktails les plus prisés aujourd’hui : le Manhattan, le Martini et le White Lady.
Le Spa quant à lui a récemment rouvert ses portes après un lifting complet. Un style Art Déco glamour des années 30, empreint de modernité.
Arrivée au Spa, point de réception traditionnelle. Un passage bleu foncé vous transporte dans un autre univers avec en toile de fond des miroirs blancs et or ainsi qu’un lustre composé de 75 000 perles blanches du Pacifique Sud.
Une exclusivité du Dorchester inaugurée en mai dernier : la « Spatisserie ». Un espace à la fois intime et branché (suffit de voir la clientèle au déjeuner ;-)) qui propose des déjeuners légers ou le « so » traditionnel Tea Time de l’après midi.
L’idée : « un peu de ce que vous aimez ne peut pas vous faire de mal ».
Why not, sauf que lorsque l’on est gourmande comme moi…difficile de résister à leur cheese cake ! Une tuerie absolue ! Et je ne vous parle pas de leur crème brûlée…parce que là c’est « one minute in your lips, ten years in your hips » 😉
Il est vraiment grand temps que je reprenne l’entraînement 😀
VITE VITE LES COORDONNEES? QUE JE ME RINCE L OEIL ET LE GOSIER
Merci pour cet instant de rêve. Je n’aurais rien contre un week-end dans une suite rooftop. J’irais même jusqu’à respecter la tradition du tea-time dans la Spatisserie !
Merci pour votre article.
Je viens de découvrir un nouveau concept: Spatisserie…
A réutiliser.