Le 4 juillet dernier, je me trouvais à Stockholm avec Catherine Mallet, une jeune et talentueuse photographe, française d’origine mais suédoise de cœur, tombée amoureuse de la ville et venue y travailler les réflections ! Outre sa passion de la photo, elle m’a fait partager sa passion pour la ville de Stockholm et fait découvrir « The » quartier bobo alternatif, QG des artistes de tous poils, j’ai nommé SoFo !
Pour vous résumer, SoFo c’est un peu le SoHo suédois. Un quartier truffé de concepts-stores, boutiques de fringues accessoirement galeries d’Art, ou l’inverse 🙂
Tenez, prenez le café « String ». Un café atypique comme je les aime, décalé à souhait !
On y vient pour checker ses emails car le « String » est équipé du WiFi et c’est gratuit, papoter entre amis, prendre un kfé ou encore apprécier le travail d’artistes contemporains exposés dans cette « galerie » d’un genre nouveau.
Il suffit de voir la déco pour comprendre : Hétéroclite!
Ici tous les styles ou presque sont représentés. Les bergères 18ème se mêlent au design suédois et aux meubles des années 50 et 60, les sofas ultra confortables aux chaises ultra contemporaines. Les tables quant à elles sont tout droit sorties des greniers de grands-mères.
Et ne vous y trompez pas, le mot « String » n’a rien à voir avec un quelconque dessous affriolant…il s’agit en réalité d’un style de mobilier propre à la fin des années 60, début 70.
Mais je n’étais pas au bout de mes surprises ce 4 juillet car évidemment c’était sans compter sur une rencontre du 3ème type…à suivre sur Koming Up 😉
Crédit photos : Valérie Outteryck
Et encore t’as pas tout vu! 🙂
Trop hâte d’y retourner ! Stochkolm sous la neige…pas mal, pas mal
Je vais sérieusement y réfléchir;-)
Vu tardivement les aventures d’une parisienne à Stockholm. Epoustouflant mais la prochaine fois, champagne sur les toits de la capitale.
Et en prime, un peu de sport pour y monter. On a rien sans rien, c’est le mystère du plaisir….