A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries, le groupe hôtelier, Six Senses Resorts & Spas a inauguré son premier Spa, un luxueux sanctuaire urbain dédié au bien-être.
Fruit du savoir-faire de l’architecte Pierre David, d’artisans locaux et d’une collaboration avec le paysagiste Patrick Blanc, le Six Senses Spa unit le ciel, la terre et le bois naturel.
A peine arrivée, le ton est donné. De grandes baies vitrées et un mur végétal visibles depuis la rue invitent à entrer, sauf que, à contrario de la majorité des Spas parisiens,il faut sonner et montrer patte blanche avant d’accéder à la réception qui se trouve au niveau -1.
Un accueil des plus atypiques s’il en est, qui confère à l’endroit une certaine austérité.
Le spectacle se poursuit avec d’étonnantes cabines en forme de cocon !
Pour ne faire qu’un avec « mère nature », Six Senses n’utilise que des produits naturels. Respectueux de l’environnement, le spa propose ainsi des soins dans l’esprit SLOW LIFE (le concept de savoir être by Soneva) . Le « it » du moment est le soin du visage au miel des toits de Paris. L’équipe de Six Senses est allée jusqu’à installer ses propres ruches sur le toit de l’hôtel Westin, voisin et partenaire.
Produit par les abeilles du jardin des Tuileries, le miel est plus pur que celui récolté à la campagne. Qui l’eut cru n’est-ce pas ? Ce soin nourrit la peau en profondeur et contient des naturellement des antioxydants. Une savoureuse heure de plaisir qui vous délestera de 140euros tout de même ! 🙂