Suite à l’étude annuelle Global Destinations Cities, menée par Master Card, c’est sans grande surprise qu’une fois encore (et pour la quatrième année consécutive s’il vous plaît) que le magnifique archipel se place parmi les villes les plus visitées au monde puisqu’il se place au 4ème rang, devant Hong-Kong et derrière Londres, Paris et Bangkok.
Si vous ne faîtes pas encore partie des 11,4 millions de touristes ayant eu le privilège de visiter la cité-état, le carrefour multiculturel aux portes de l’Asie, je vous conseille vivement de découvrir ses trésors cachés et de profiter comme il se doit de tous les attraits qu’il manifeste.
Vous serez éblouis par son extraordinaire atmosphère multiethnique dans les différents quartiers de Chinatown…
Little India…
Arab Street …
ou encore le quartier colonial.
Entre 2010 et 2011, les arrivées sur Singapour ont augmenté de 14.5%, lui permettant de se maintenir dans un classement versatile bénéficiant d’un climat économique favorable et d’une stabilité politique forte.
Réussissant son pari de devenir une destination phare d’Asie, Singapour se place aujourd’hui en deuxième position des villes les plus visitées du continent asiatique, attirant des pourvoyeurs touristiques tels que Jakarta (1.2 millions), Manille (705 millions), et Hong-Kong (690 millions).
C’est sans conteste une ville où vous ne vous ennuierez pas une seule seconde grâce à ses nombreux festivals, les quartiers incontournables pour toutes les fashionistas qui désirent faire des folies lors d’une journée shopping, les divertissements en tous genres sans oublier sa gastronomie réputée et appréciée par les palais les plus fins.
La ville a compris la necessité de s’adapter en permanence à une demande toujours plus diversifiée et toujours plus exigeante.
Tentant n’est-ce pas ??? Alors laissez-vous séduire par les charmes de Singapour et si vous désirez une petite visite guidée, je serai ravie de vous accompagner… (une petite place dans votre valise me suffit 😉 ).
A bientôt,
Valérie