La compagnie cambodgienne ne respecte pas les règles de l’aviation civile internationale.
Bruxelles a ajouté vendredi la principale compagnie aérienne cambodgienne Siem Reap Airways International à sa liste noire des entreprises interdites de vols vers l’Union européenne, tout en barrant désormais la route à tous les avions angolais !
La compagnie cambodgienne « ne respecte pas les réglementations relatives à l’aviation civile du Cambodge, ni les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)« , a expliqué la Commission européenne dans un communiqué. « L’OACI a également émis de sérieux doutes quant à l’aptitude des autorités cambodgiennes de l’aviation civile à mettre en oeuvre et à faire respecter les normes de sécurité internationales », commente-t-elle.
Bruxelles a par ailleurs pris en compte« les problèmes de sécurité graves mentionnés dans le dernier rapport d’audit de l’OACI sur l’Angola ». L’interdiction d’exploitation déjà imposée à la compagnie TAAG Angola Airlines a donc été étendue à tous les transporteurs aériens de ce pays !
La liste noire prévoit désormais une interdiction pour tous les transporteurs d’Angola, de Guinée équatoriale, d’Indonésie, du Kirghizstan, du Liberia, de la Sierra Leone, du Swaziland et de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que du Gabon (à l’exception de Gabon Airlines et d’Afrijet).
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je suis un peu ennuyée par l’interdiction concernant les compagnies domestiques de l’Indonésie. Il serait dommage de se rendre à Bali sans prévoir un saut sur Lombok, Sulawesi, Java ou encore Sumatra. Vous me direz, il reste encore la solution du bateau…mais là attention, il faut s’armer de patience !
Le cambodgien Siem Reap Airways International a intégré une liste de sept autres transporteurs individuels interdits: Air Koryo (Corée du Nord), Air West (Soudan), Ariana Afghan Airlines (Afghanistan), Silverback Cargo Freighters (Rwanda), Ukraine Cargo Airways, Ukraine Mediterranean Airlines et Volare Aviation (Ukraine).
Et si on passait les prochaines vacances en France 😉