De tous les palaces parisien, Le Shangri-La est de loin le moins « branché » de la capitale. Ce bel hôtel particulier transformé en hôtel de luxe à la déco froide et archiclassique n’a pas réussi à séduire les socialites parisiens davantage habitués à fréquenter le bar de l’hôtel Costes ou du Royal Monceau. La proximité du très branché Palais de Tokyo et du récent Mr Bleu (au service inexistant), n’arrange pas la donne loin de là !
Il faut dire que sa situation géographique face au Musée Guimet est relativement excentrée des lieux de villégiature habituels des happy few parisiens. Afin de remédier à ce déficit de fréquentation et séduire une clientèle parisienne chic et branchée, le Shangri-La a décidé de revoir sa copie en proposant désormais chaque mercredi une soirée lounge qui réunit les meilleurs metteurs en fête de la capitale. Dès la sortie du bureau à 19 heures, Vladimir Simic (un ancien de chez Christian Lacroix) au pedigree cosmopolite et au carnet d’adresses bien fourni, accueille ses invités avec un large sourire. Ce RP de la mode épaulé par Xavier Brunet, ex grande figure de Castel connaît tous les happy-fews de la capitale. Dans les canapés, on aperçoit Marie Beltrami, styliste et artiste, ex-collaboratrice de Jean-Paul Goude, mais aussi des modeuses, blogueuses et autres cols blancs sortant de leur cabinet d’avocats :-). Le mélange des genres fait sensation et le cocktail est réussi !
L’atmosphère est chaleureuse. Côté son, c’est du sur-mesure. Le collectif Time 4 Play tricote l’ambiance musicale en programmant un DJ, le mercredi, et une bande-son, les autres soirs. Le répertoire musical est éclectique et pointu avec une sélection de New soul, Electrofunk, Deep house. Il y a même une boule à facettes au-dessus de la cheminée. C’est vous dire l’ambiance à des milliers d’années lumières du palace :-). Les socialites de tous poils y tiennent salon jusqu’à 23 heures, comme à la maison, passant d’une pièce à l’autre, en faisant connaissance tout en sirotant un cocktail (20 € tout de même !) préparé par Christophe, le chef barman, qui a également inscrit des Dim Sum (une tuerie) à la carte.
Le Shangri Lounge reste ouvert tous les autres jours de 19 h à minuit !
J’aime beine le concept de votre blog. Je suis interessee par un hotel en Thailande pour le mois de Janvier et j’ai vu que vous proposez des destinations a tarifs preferentiel pour des hotels differents. Avez vous quelque chose a me recommander?
J’ai deja ete au Shangri-La de Bangkok qui est somptueux mais jamais a celui de Paris, cela vaut il le coup? L’article ci dessus ne semble pas tres elogieux…
Cordialement
Bonjour Laurence,
Je vous invite à consulter nos bons plans sur http://www.suite-privee.com, site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels de luxe ! Chaque semaine nous proposons une sélection d’hôtels triés sur le volet, visité par nos soins 😉 et pour lesquels nous avons négocié des séjours pouvant aller jusqu’à 60% de réduction !
En parallèle nous avons notre service à la carte qui traite toute demande personnalisé et est à votre écoute 7j/7. Vous pouvez adresser vos demandes à l’adresse suivante: contact@suite-privee.com. Au plaisir de vous lire
Valérie