Les dernières tendances voyages !

Rodrigues vous présente sa tyrolienne!

En route pour Graviers à destination de La Belle Rodriguaise, petit hôtel situé en bordure de mer sur la côte sud-est de Rodrigues, je décide de faire une halte à « Montagne Malgache » pour m’initier à la Tyrolienne.

Vous n’avez pas peur du risque? Vous adooooorez vous jeter dans le vide à 120 mètres de haut, juste accroché(e) à un câble? Et bien, la Tyrolienne est faite pour vous 🙂

Si je vous dis que j’ai le vertige et que la perspective de me jeter dans le vide est juste improbable, vous allez penser que je me suis dégonflée? Que nenni!

Bon, il m’a fallu tout de même quelques minutes de réflexion, le temps que mes jambes cessent de jouer des castagnettes et mon coeur de battre la chamade. Après? Que du bonheur!!!

Au total, j’ai parcouru 4 tyroliennes entre les montagnes : les deux premières sur 270 et 200 mètres de long, les deux suivantes sur 200 et 120 mètres. Pour vous résumer, j’ai traversé deux montagnes rattachées à un câble par un harnais, le tout à une vitesse de dingue. Le must : la vue sur le lagon de Rodrigues absolument sublime et en contrebas la cascade. Un conseil, ne vous tenez pas au câble mais au contraire ouvrez grand les bras. Grands frissons assurés!!!

Sincèrement, ne manquez surtout pas la tyrolienne lors de votre venue à Rodrigues. Situé à Terre Malgache, la Tyrolienne est ouverte tous les jours de 9h à 16h. Comptez 1000 roupies par adulte (environ 26 euros), 600 roupies par enfant de moins de 10 ans (environ 16 euros).

A noter qu’il s’agit de la tyrolienne la plus haute de l’océan indien! Si c’est pas un argument de plus ça 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


9 commentaires sur “Rodrigues vous présente sa tyrolienne!

  1. Valérie Poster auteur

    Bien au contraire! Au risque de vous étonner, sachez que l’on ne souffre de vertige que lorsque l’on est en contact avec la terre.
    Par conséquent pas de souci pour s’envoyer en l’air en tyrolienne, parachute, parapente…
    Et puis si vous avez la chance de vous rendre à Rodrigues, surtout ne manquez pas la tyrolienne. Rien que pour les paysages, cela vaut largement le détour.

    répondre
  2. Rosiane

    Avec les scouts de Don Bosco, en 2011 nous l’avons fait et c’était EXTRA (inexpliquable). Ce qui nous a surpris c’est que même si quelqu’un n’a pas tout ses moyens, il peut aussi le faire… Une pensée spéciale à un grand ami de Rodrigues. Si l’occasion le permet, je le referai volontier.
    BIG KISS à toute l’équipe!!!

    répondre
  3. parveeza

    Salut,
    Jsuis de lile maurice et jserais en vacance a Rodrigues du 29 octobre jusquau 2 octobre.
    Jaimerai savoir combien sa me couterai les 4 parcourts a tyroliennes svp.
    Nous seront 3 personnes, adultes. Et est qu’ils y aura pick up depuit lhotel? Est que cette journee comprendra dejeuner?
    Merci
    A plus
    Parveeza

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !