Robert De Niro, ce Taxi Driver de légende qui fit désirer New York à tant de cinéphiles, restera pour beaucoup, le héros de TriBeCa, le Triangle Below Canal Street, ancien quartier industriel devenu le « The Place to Be » de New York !
C’est dans ce quartier improbable, grouillant d’anciens entrepôts récemment reconvertis en lofts luxueux et autres showrooms design que l’acteur a donné vie à un boutique-hôtel chic et tendance !
Il aura fallu quatre ans de travaux pour mettre au monde ce lieu étonnant et détonnant dont le nom ne figure nulle part sur la devanture aux vitres fumées…Cet ex-parking à étages a été détruit pour se réincarner en un boutique-hôtel de 88 chambres dont 13 suites résolument cosy !
Ici, les bibliothèques sont partout (dans chaque chambre, au salon et même au spa !) et à l’exception des petites tables du lobby chinées aux puces de Saint Ouen, à Paris 😉 tout est neuf…
Dans le salon au plafond boisé haut de 4 mètres, les fauteuils Chesterfield pas encore patinés côtoient des paravents marocains, des palmiers, des photos de contrées lointaines et les tableaux de l’artiste, Robert De Niro…sénior, le père de l’acteur, inspirés par Matisse et Derain.
Les chambres quant à elles sont un véritable havre de paix. Toutes dotées de parquet en chêne, de murs très clairs blanc-beige, de petits tapis en soie tibétaine, de couvertures en cachemire écru griffées Sferra et de portes coulissantes habillées de cuir par le designer italien Oscar Maschera.
At last but not least, Bretzels XXL, bocaux de bonbons et cookies moelleux de la Levain Bakery de Central Park sont offerts à volonté (spéciale dédicace à DJ BLH, grand prêtre de la gourmandise et épicurien devant l’éternel :-D)
Enfin, au sous sol….l’empire des sens 😉 J’ai nommé le Shibui Spa ! Les portes et poutres de ses cabines sont celles d’une maison traditionnelle japonaise.
La salle de méditation, recouverte d’un toit en branches de bambous centenaires, côtoie la piscine, elle-même recouverte par la charpente d’une ferme nippone vieille de 250 ans, démontée au Japon et reconstruite ici par des artisans nippons, sur une idée folle du designer Mikio Shinagawa.
Pour un coup d’essai, Robert De Niro nous signe un coup de maître;-)
Renseignements : www.thegreenwichhotel.com