Le groupe Virgin lance un nouveau groupe hôtelier sous l’appellation Virgin Hotels et annonce l’ouverture prochaine d’un certain nombre d’établissements en Amérique du nord dans un premier temps. S’ensuivront des ouvertures en Europe dont l’Espagne.
Le groupe Virgin a d’ailleurs mis en place un partenariat avec Alberto Beeck et l’investisseur immobilier Diego Mowenstein. L’objectif de cette joint-venture sera de constituer un portefeuille de 500 M$.
La nouvelle société Virgin Hotels ciblera dans un premier temps des ouvertures d’hôtels aux Etats-Unis avec des hôtels dans les villes de Chicago, New York, San Fransisco, Miami, Los Angeles, Boston, Washington DC, pour y gérer des hôtels 4 étoiles de 150 à 400 chambres. On est loin des boutiques-hôtels que j’affectionne 😉
Notez que Sir Richard Branson a déjà un pied dans l’hôtellerie de luxe avec ses propriétés commercialisées sous le label Virgin Limited Edition avec des propriétés aussi exclusives que luxueuses que Necker Island, Ulusaba Private Game Reserve en Afrique du Sud, Kasbah Tamadot au Maroc, The Lodge à Verbier en Suisse, Mahali Mzuri, camp de luxe au Kenya et Makepeace Island en Australie.
En 2011, sir Richard Branson avait annoncé son intention d’ouvrir un hôtel dans l’ancien édifice de la Banque Dearborn situé à Chicago. L’Ouverture du premier Virgin Hotel est prévu début 2014.