Le réveillon du 31 décembre approche à grands pas et comme chaque année, on n’a aucun plan de prévu !
Je vous rassure, je vous en ai trouvé un de dernière minute, le genre de bon plan que l’on réserve aux amis 😉
Que diriez-vous d’une petite escapade chez nos amis grecques, à Athènes, l’une de mes villes préférée en Europe ?
C’est la crise me direz-vous et l’ambiance doit y être mortelle. Que nenni, pas le moins du monde. Les grecques ont ceci de commun avec l’ensemble des pays du bassin Méditerranéen, ils gardent le sourire quoi qu’il advienne ! Est-ce utile d’ajouter que la moyenne des températures en décembre est de 18 degrés 😉 et que la gastronomie y est juste à tomber !!!! Moussaka, salade à la fêta, slouvakis, sans oublier les fameuses « Meze » ou « Mezedes » (une tuerie absolue;-)). D’ordinaire, les Meze peuvent soit précéder le repas, soit le constituer à elles seules, selon l’appétit que l’on a… ou la quantité de metze présentés. Vous remarquerez que le pain que l’on sert généralement dans les restaurants ou les tavernes a une croûte parsemée de grains de sésame. C’est un pain que l’on mange beaucoup en Grèce, en accompagnement des plats ou pour faire trempette, faire « papara » comme on dit en grec. On l’appelle « pain paysan » ou « xoriatiko » (prononcer horiatiko). Perso, je le trempe allègrement dans l’huile d’olive bio avec une pincée de sel. Juste divin 🙂 !
Depuis les Jeux Olympiques de 2004, Athènes a fait peau neuve. Autrefois associée à une forte pollution et aux embouteillages, elle est aujourd’hui une des plus jolies capitales européennes. Plus propre, verdoyante, avec un système de transports optimisé et de nombreuses rues piétonnes reliant les sites archéologiques.
Si je vous dis qu’il reste de la dispo dans le dernier né des hôtels chic et branché d’Athènes pour le réveillon du 31 décembre ? Oui, oui, vous avez bien lu et cerise sur le gâteau, grâce à Suite Privée, vous pourrez séjourner au NEW Hôtel en bénéficiant de 35% de réduction sur le prix public avec en prime 15% de réduction au restaurant et au spa!
Le New Hotel est idéalement situé, à proximité des principaux sites touristiques de la ville, tels que l’Acropole et son récent musée archéologique, la vieille ville, le Palais Royal, le Parlement et les quartiers de Kolonaki et de Plaka. Vous serez non seulement séduits par la splendeur des monuments antiques, mais également par les tavernes et les clubs que compte la capitale. Faites un tour au marché aux puces de Monastiraki, pittoresque ! Si vous préférez les grands créateurs, rendez-vous du côté du quartier de Kolonaki, shopping à bons prix garantis !!!
Propriété du collectionneur d’art contemporain Dakis Joannou, le NEW Hotel possède une esthétique plus audacieuse que la moyenne des boutiques hôtels !
Inauguré en 2011 et situé dans le quartier historique de Plaka, le NEW hotel est le place to be d’Athènes ! Imaginé par les exubérants et talentueux décorateurs d’intérieurs Humberto et Fernando Campana, le NEW Hotel allie style et confort et mélange avec brio Grèce Antique et modernisme. Ainsi, Chaque porte, chaque poutrelle, chaque pierre fut démontée puis nettoyée avant d’être détournée, pour un résultat visuel impressionnant, entre héritage culturel grec et pure fantaisie organique.
Bien plus qu’une simple œuvre d’art, le NEW Hotel offre des chambres et suites aussi attachées au fond qu’à la forme, ne sacrifiant jamais le confort à l’impact visuel ! Il suffit de séjourner dans la fabuleuse Suite Penthouse avec vue sur l’Acropole pour s’en rendre compte.
La table excellente et renommée attire chaque soir une clientèle d’artistes, des personnalités des médias et des affaires. Le soir venu, c’est sur la terrasse que l’on se retrouve pour prendre un dernier verre face à l’Acropole illuminé.
Cerise sur le gâteau, l’hôtel a récemment inauguré son spa et sa salle de fitness équipée de matériel Technogym dernier cri ! Bliss…
Réservations pour le réveillon du 31/12/2103 en exclusivité sur www.suite-privee.com