En bons lecteurs assidus de Koming Up, je me doute que vous n’avez pas manqué de lire les derniers posts en référence à mon escapade à Stockholm.
Pour vous résumer, le 4 juillet dernier, je me trouvais donc dans le quartier Bobo de Stockholm, à savoir SoFo avec Catherine Mallet, mon guide pour la journée.
C’est au détour d’une rue, face à la boutique d’un jeune designer suédois que nous avons rencontré Viviane Hedberg, artiste française, peintre et illustratrice de talent, mariée à un suédois et vivant à quelques minutes de là.
Nous entendant parler français, elle s’est présentée à nous et bien évidemment curieuse comme je suis, nous avons fait connaissance.
C’est à partir de ce moment là, que la journée a «basculé » car mon guide Catherine également artiste (photographe) se trouve être une amie d’une amie de la fille de Viviane, j’ai nommé Emma, designer à Stockholm !
Bon, jusque là, j’espère que vous suivez 😀
Le monde est petit et les français partout, pas vrai 😉
Du coup, changement de programme (j’adoooore) et direction l’appart d’Emma avec Catherine et Viviane.
Mes amis quelle journée FANTASTIQUE ! J’ai eu la chance incroyable de passer un après-midi avec des artistes français de talent, de pouvoir apprécier leur travail, de découvrir leur mode de vie à Stockholm. Bref une journée au top !
Emma m’a fait découvrir ses dernières œuvres et franchement bien dommage que je n’ai pu ramener de ses sièges « pique-nique » à Paris. La prochaine fois, Emma promis ;-))
Pleine d’idées et créative à souhait (franchement le contraire eut été étonnant), Emma a récemment lancé l’association « I Love Bobo Movement i Stockholm » avec son amie Géraldine (et oui, française elle aussi ;-)) qui dirige la galerie d’Art « Bourgeois Bohème, The bobo Gallery » qui met en avant des créateurs suédois et français.
Quelle peps cette Emma, un concentré de Red Bull a elle seule 😀
Quant aux peintures et illustrations de Viviane « The » Queen Mother, comment dire…dans la famille Hedberg il semblerait que le talent soit une seconde nature.
Mais la journée ne s’arrête pas là car je vous le donne en mille, a débarqué en fin d’après-midi, Frédéric…encore un frenchy…from Marseille !
J’en reviens toujours pas qu’un marseillais pure souche ait eu la bravoure ou la folie de s’exiler dans le grand Nord. Rappelons que les étés sont courts en Suède et ce même s’il ne fait quasiment jamais nuit et les hivers en revanche très longs . Pour info, il fait nuit noire dès 14h00 🙁
Installé à Stockholm depuis 3 ans avec sa petite famille, Frédéric Tomayan importe des vins, fromages et charcuteries françaises. Son défi ? Faire découvrir et apprécier les produits du terroir français et en particulier de la région PACA.
A écouter parler Fred de sa passion pour le vin et les produits du terroir « Made in France », on comprend mieux son succès au pays des vikings. Sa boutique située en centre ville sur l’île de Wasse ne désemplit pas et l’inauguration de la seconde est imminente.
A l’instar des concepts-stores de SoFo, la nouvelle boutique de Fred se veut hybride. Comprenez par là qu’un espace sera dédié aux produits du terroir français avec un service traiteur, un autre dédié à la mode. Et oui, ne soyez pas étonné, l’épouse de Fred est styliste 😉
At last but not least, Fred a crée il y’a 5 mois un club d’amateurs et passionnés de vins : « La Begude » (nom marseillais comme il se doit :-)) qui compte à ce jour une cinquantaine de membres.
Son prochain défi : se développer en Suède.
Voilà brièvement comment s’est déroulé ce 4 juillet, alternant visites et belles rencontres ! Une journée comme je les aime surprenante et conviviale.
Fine équipe, vous ne trouvez-pas 😉
Lire tous mes articles sur mon escapade à Stockholm :
– Carnet de voyage d’une parisienne à Stockholm
Trop cool!! tu reviens quand? 😉
Super!!! J’adoooooore!!! une super équipe même!! à très bientôt!!!!
Et bien je n’en sais trop rien. J’espère cet hiver 😉
😀
trop sympa ta balade en suede il est etonnant que tant de frenchy aillent s’aventurer là bas le marseillais a eu une riche idée… ça me donne envie d’y aller l’été prochain…BISOU ma choupinette