Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale du Qatar, permettra de bénéficier d’un tout nouveau service d’enregistrement en ligne au départ de CDG dès le 7 décembre prochain.
A compter de cette date, tous les passagers qui utiliseront un vol de la compagnie pourront s’enregistrer sur le site www.qatarairways.com. Ce service sera disponible quelque soit la destination finale sur le réseau à l’exception de New York et Washington.
L’enregistrement en ligne est déjà disponible au départ du Qatar où il a été plébiscité par les voyageurs d’Affaires!
Cette nouvelle possibilité traduit l’investissement permanent de Qatar Airways dans le domaine des nouvelles technologies, aussi bien au sol qu’à bord de ses appareils.
Ce nouveau service, accessible à partir du site internet de la compagnie, permet aux passagers des trois classes –Economique, Affaires et Première – de choisir leur siège et d’imprimer directement et très simplement leur carte d’embarquement ou bien de la recevoir sous forme de code barre sur leur téléphone portable.
Il est disponible 36 heures avant le vol et jusqu’à 2 heures avant l’horaire de départ !
Pour les passagers souhaitant enregistrer des bagages, ils peuvent les déposer aux comptoirs « dépose bagage » situés dans la zone départ. Les passagers avec des bagages cabine peuvent se rendre directement à la porte d’embarquement après avoir passé les formalités douanières et les contrôles de sécurité. Des bornes lisant les codes barre figurant sur les billets électroniques ou sur les téléphones portables seront spécialement mis en service, améliorant ainsi la rapidité d’enregistrement.
Les passagers des classes Affaires et Première au départ du Terminal Premium peuvent utiliser n’importe quel comptoir d’enregistrement pour déposer leurs bagages.
Le lancement de ce service d’enregistrement online fait partie d’un ensemble d’innovations mises en place par la compagnie et qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines afin de faciliter et d’accélérer le processus d’enregistrement pour les passagers.
Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways a déclaré « Nous savons tous à quel point il peut y avoir des étapes ennuyeuses avant même que le voyage ne commence – se rendre à l’aéroport, faire la queue pour l’enregistrement, les contrôles de sécurité – autant d’expériences désagréables ».
Qatar Airways prévoit que l’un des services les plus utilisés sera celui qui permet de réserver jusqu’à 36 heures à l’avance des sièges à côté de la personne de son choix.