C’est sur une petite île au large de Dubaï que s’est déroulé le défilé dit « croisière » de la célèbre marque au double C, Chanel, le 13 mai dernier.
Un défilé croisière se tient entre les périodes des fashion weeks et nous offre un aperçu des tendances de l’année suivante ! Et une nouvelle fois, Karl Lagerfeld nous en a mis plein les yeux !
Après Venise, Miami ou Singapour, c’est à Dubaï que la célèbre enseigne de la rue Cambon nous a présenté sa collection croisière. Chanel nous a offert un défilé haut en couleurs, vaporeux, perlé et fleuri ! Un véritable voyage en tapis volant au pays des mille et une nuits !
On retrouve dans ce défilé toutes les pièces maitresses qui ont fait le succès de la maison de luxe, le 2.55 (qu’on ne présente plus !), le camélia ou encore le fameux tweed (mais en version légère !) qui sont sublimement revisités dans un esprit oriental. Se mêlent alors avec élégance les inspirations et les parfums de la grande Dubaï aux mille richesses et le savoir-faire particulier et le raffinement de Chanel.
Des imprimés colorés pour les tuniques, des sarouels ornés de perles, des babouches et des diadèmes d’argent, ce sont de vraies Shéhérazade qui ont foulé le catwalk le 13 Mai dernier.
« C’est mon idée d’un Orient idéalisé, mais un Orient pour tout le monde » a confié Monsieur Lagerfeld, directeur artistique de Chanel depuis 1983. Carrefour entre Orient et Occident, ce défilé croisière nous offre tout ce qu’il y a de plus magique dans l’esprit de Dubaï. Et pourquoi Dubaï ? « Parce-que c’est le monde de demain » répond sans détour le Kaiser de la mode.
En clair, Karl Lagerfeld n’en finit pas de nous étonner et apporte toujours ce « je-ne-sais-quoi » qui nous fait craquer et voyager ! On retiendra tout de ce détour par le pays de Jasmine et plus particulièrement le sac matelassé doré en forme de bidon d’essence, clin d’œil d’un talentueux créateur à ses hôtes d’un jour. 😉 Fashionistas, préparez-vous à une déferlante orientale pour l’été 2015 !