C’est à l’occasion de mon récent séjour sur la côte Amalfitaine que j’ai eu le plaisir de parcourir la côte en bateau du port de Cetara à Positano! Dommage que le temps ne fut pas vraiment avec nous, car de vous à moi, cette côte offre un spectacle à nul autre pareil.
Quel bonheur de parcourir cette côte en bateau, bien loin de l’image déjà idyllique de cette côte escarpée qui offre à tous voyageurs l’image d’une carte postale.
Que dire de Positano, charmant village ultra touristique qui doit sa renommée à Liz Taylor et Burt Reynolds, premiers à « poser » « le pied » à l’occasion du tournage de « Cléopatre » et qui ont fait la renommée de Positano.
Un conseil, si vous avez l’opportunité de visiter ce charmant village, prévoyez d’y séjourner 2 nuits ou seulement d’y passer la journée (largement suffisant) hors saison, soit en avril, mai, juin, septembre et octobre.
Le village, truffé d’escalier à l’instar d’Amalfi, vaut le détour de part ses venelles et ses boutiques mêlant artisanat local et boutiques de mode.
Surtout, ne manquez pas LA visite de la boutique où Liz Taylor et Richard Burton ont acheté leurs fameuses chemises qui ont concouru à la réputation de Positano et évidemment à la renommée de la propriétaire, octogénaire et absolument charmante, toujours prête à vous conseiller. Encore faut-il apprécier la mode sixties 😉
Mais pour qui fuit toute mondanité, direction Praiano, magnifique village de pêcheurs, discret et accueillant, Praiano, est l’étape idéale pour tout amateur d’authenticité et de…gastronomie à l’italienne pure souche 😉
Un conseil, séjournez-y au moins 3 nuits…vous ne pourrez le regrettez.
C’est au restaurant « Il Pirata » que nous avons déjeuné, dans un cadre absolument top qui m’a rappelé en mieux, le restaurant de mon enfance non loin du Cap Nègre (que je tiens à garder secret ;-))
Que vous dire, si ce n’est que tout était réellement excellent et ce plus est, dans un cadre ensoleillé donnant sur la mer. UNIQUE !
Pour tout vous dire, c’est le soir, que nous avons pris l’ampleur de LA gastronomie à l’italienne avec non pas sa cuisine moderne so frenchy mais davantage de la diversité de ses plats contenus dans un menu gastronomique où Mr Ducasse himself a célébré son mariage…c’est vous dire.
Excellent, rien à dire sauf que je n’en pouvais plus au bout du cinquième plat!!! Et oui, on est gastronome ou pas 🙂
Et oui, je vous vois venir, mais Valérie, quel est le nom de CE FAMEUX restaurant, gardé secret (oui, bon pas pour tout le monde) : « Lido Azzuro » et en plus, le personnel aux petits soins, parle français. Que dire de mieux! Ce sans parler d’un excellent rapport qualité/prix.
Alors l’Italie et la côte Amalfitaine, destination de l’été 2011 😉
Nichée dans une vallée ouverte, Positano est une cascade (c’est un euphémisme) de petites maisons bigarrées et colorées, collées aux parois rocheuses entre les pergolas en fleurs, les terrasses et les jardins.
Face à la baie, se trouvent les écueils connus sous le nom « Li Galli », qui, selon la tradition, seraient le lieu de résidence des sirènes mythiques et fascinantes de l’antiquité grecque.
Bonjour,
Nous irons à Praiano en octobre, et je suis ravie de lire vos commentaires!
Des bons plans??
Cdt
CT