Lorsque l’on a la chance d’aller à Venise, il ne faut rien manquer, et certainement pas le Fortuny Museum !
Situé dans un palais gothique, ce musée plutôt original, a appartenu à la famille Pesaro puis acheté par Mariano Fortuny qui en a fait son atelier de photographie et de peinture… La veuve Fortuny l’offre à la ville de Venise en 1956.
L’atmosphère ? Sombre et mystérieuse avec des éclairages directionnels qui mettent en valeur les objets, peintures et robes somptueuses…en papier !
Le rez de chaussée est consacré aux expos temporaires, quant aux autres étages, ils exposent les appartements et œuvres de Mariano Fortuny.
On peut voir dans quel environnement le maître travaillait : ses suspensions murales, ses peintures, ses textiles imprimés, ses célèbres lampes… Sans oublier les extraordinaires robes de soie plissée qui sont ses créations les plus connues ! une vraie merveille pour amateurs 😉
Difficile de quitter un endroit aussi enchanteur !
Cela tombe bien, Suite Privée, le site des ventes privées de séjours dans des hôtels insolites et d’exception ;-), vous propose un séjour au Ca’ Pisani…le rêve. A découvrir d’urgence. En vente exclusive jusqu’au 29 août !!!