L’hôtel Royal Riviéra situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat (entre Nice et Monaco) inaugure de nouvelles chambres entièrement repensées dans un style glamour , qui évoque le faste et la joyeuse modernité des années 50, de nouveau très en vogue.
L’objectif ? Evoquer la « French Riviera » dans une version quasi cinématographique, celle d’une époque où les stars prenaient leur quartier d’été à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Le mobilier conçu sur mesure, mixte des lignes simples et des pièces aux formes souples, douces, aux angles arrondis. Un grand miroir dessiné comme un galet surdimensionné est accroché aux murs par des cordages qui rappellent l’accastillage des yachts ancrés dans la baie de St Jean Cap Ferrat.
L’ambiance est claire et lumineuse, révélée par quelques éléments sombres (table basse, chevets, pieds de lampe…) et rehaussée par quelques notes de couleurs des tissus (réédition de tissus des années 50 américains, banquette de lit, coussins, traversins…). La soie blanche des rideaux, les tons turquoise, vert, jaune des tissus et revêtements apportent un glamour intimement lié à la presque-île de Saint- Jean-Cap-Ferrat.
30 chambres ont été rénovées sur les 78 proposées dans le bâtiment principal de l’hôtel. Toutes sont situées au 1er et 2ème étage.
Pour info, Le Royal Riviera se compose de deux bâtiments. Le premier : un palace de style italien dont la décoration néo-hellénique s’inspire de la célèbre Villa Kerylos, visible depuis l’hôtel propose 78 chambres et suites. Le second : une Orangerie, luxueusement réhabilitée abrite 16 chambres et suites. Le paysagiste Jean Mus a signé le jardin qui accueille une piscine, chauffée l’hiver. Terrasse – Bar – Restaurant gastronomique – Le Royal Riviera dispose aussi d’une plage et d’un Spa! Que demander de plus 😉