Partez explorer le Triangle du café en Colombie et découvrez une terre authentique !
Inscrite récemment au patrimoine de l’humanité de l’Unesco , cette région aux multiples richesses vous éveille aux arômes du meilleur café du monde. Un écrin de nature où se cotoient une végétation luxuriante et la pureté des neiges éternelles.
Profitez de la beauté et de la sérénité des paysages colombiens!
Pour vous y rendre , rien de plus facile : à partir des gares de Armenia, Manizales ou Pereira que vous pouvez facilement rejoindre depuis Bogotá en avion ;).
Vous pourrez profiter de nombreuses activités comme le parapente , le rafting et les ballades en radeaux pour les amateurs de sensations fortes !
Trois parcs nationaux vous ouvrent leurs portes :
– Le parc National du Café , situé dans la municipalité de Montenegro. 12 hectares dédiés à la cultures caféière .Ce parc vous propose diverses activités (visites ludiques en charette ou encore prendre le téléphérique pour admirer les paysages grandioses)
-Le parc National de l’agriculture , situé à Quimbaya qui propose des animations autour de l’élevage et des animaux , idéal pour les enfants !
– Le parc National des Montagnes , situé à 4050 mètres au dessus du niveau de la mer, il abrite plusieurs animaux comme la perruche des montagnes et le colibri du désert et on peut y pratiquer des activités comme l’alpinisme, la pêche et la randonnée.
De quoi passer des vacances de rêves :)!
Pour profiter pleinement de votre séjour en Colombie , rien de tel que de séjourner dans les haciendas traditionnelles…une immersion totale dans la culture colombienne, un pur bonheur!
Le triangle du café , c’est aussi l’occasion de déguster et découvrir la gastronomie issue de la culture des terres de la région , de goûter des plat typiques comme le » Bandeja paisa » ( plat copieux à base d’haricot rouge ).
La Colombie nous dévoile une autre facette: riche de paysages grandioses et d’une histoire pleine de charme…pour notre plus grand plaisir!
Hasta Pronto!
Valérie