Bonne nouvelle pour les addicts du luxe et aux escapades londoniennes: le Four Seasons Hotels & Resorts fait son « come back » à Londres.
En effet, le groupe Four Seasons Hotels & Resorts inaugurera en décembre 2010 le nouveau Four Seasons Hotel London at Park Lane, et fera ainsi son grand retour dans le quartier de Mayfair.
Le Four Seasons Hotel London at Park Lane s’élève sur le site même du Four Seasons Inn on the Park, inauguré en 1970, dont le succès ne s’était jamais démenti, tant auprès de la clientèle internationale que des Londoniens.
Au Four Seasons Hotel London at Park Lane, c’est tout simplement une atmosphère qui évoque la splendeur des paquebots de luxe. Dessiné par l’architecte Eric Parry, le bâtiment peut se comparer à un navire, dont la proue pointerait vers Park Lane, et dont le toit, qui accueille le Spa and Lounge, serait habillé de zinc.
Pour les chambres et les espaces publics, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a mêlé différents styles pour créer une décoration élégante, évoquant l’âge d’or du voyage à bord de paquebots de luxe dans les années 30.
Pierre-Yves Rochon a voulu également rappeler l’ambiance chaleureuse des manoirs dans la campagne anglaise, en disposant de nombreuses cheminées dans l’hôtel.
L’établissement, qui mise sur un intérieur très verdoyant, offrira de hautes fenêtres et des vérandas s’ouvrant sur des terrasses avec vue sur Hyde Park, permettant ainsi de prendre un véritable bol d’air au coeur de Londres.
L’ouverture de ce nouvel hôtel coïncidera avec le cinquantième anniversaire de la chaîne Four Seasons en 2011, et marquera le début d’une nouvelle ère pour le groupe hôtelier de luxe.
L’expérience débute dès le lever du soleil, lorsque les clients arrivés de bonne heure à l’hôtel sont invités à gagner le salon du 10ème étage, où ils peuvent tranquillement prendre un petit-déjeuner, se rafraîchir, se connecter à Internet ou simplement profiter de la vue exceptionnelle sur la capitale britannique.
Four Seasons a, une fois de plus, soigné le moindre détail dans les chambres afin d’offrir le « meilleur sommeil en ville ». Chacune des 192 chambres et suites est confortablement agencée et offre une décoration et des équipements modernes.
Pour ceux et celles qui veulent savourer un agréable moment de détente et de relaxation, tout en profitant d’une vue imprenable sur Londres, rien de plus simple: vous n’aurez qu’à vous rendre, encore une fois, au 10ème étage, où le Spa de l’hôtel vous accueillera pour répondre à la moindre de vos attentes.
Il sera notamment doté d’une piscine installée sous une verrière, de hammams, saunas et salles de soins éclairées par une lumière naturelle.
L’ambiance du spa sera résolument céleste. Un astucieux système de rideaux permettra de profiter à la fois de la vue sur Hyde Park et d’une intimité totale.
Le Fitness Center sera également situé au même étage, et motivera ses utilisateurs grâce à une vue magnifique sur Westminster.
Le nouveau Four Seasons Hotel London at Park Lane entend également devenir un lieu de rendez-vous très prisé des Londoniens.
Le restaurant Amaranto réunira trois espaces distincts: un lounge, un bar et un restaurant, afin de laisser le choix du cadre à ses convives.
Accessible depuis l’hôtel ou depuis l’entrée située sur Hamilton Place, il offrira, d’un côté, une salle à manger avec véranda s’ouvrant sur une terrasse, de l’autre un atrium particulièrement lumineux donnant sur le lobby, et, au milieu, un bar-club doté d’une impressionnante cave à vins verticale courant sur tout le mur.
L‘Amaranto proposera une carte moderne, d’inspiration italienne, et constituera le lieu idéal pour prendre un copieux petit-déjeuner, déjeuner dans cadre élégant, apprécier une tasse de thé l’après-midi, prendre un cocktail en début de soirée et, bien sûr, dîner dans une ambiance chic.
Il vous faudra attendre encore quelques mois pour découvrir ce magnifique hôtel de luxe londonien; en attendant vous pouez vous rendre sur le site pour plus d’informations: Four Seasons Hotel London at Park Lane.
Evidemment, je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j’aurais eu l’occasion d’y séjourner, histoire de voir si le ramage se rapporte au plumage 😉
A bientôt
Valérie
Tu as pensé à moi … hors budget malheureusement et hors time aussi 😉 Bzx
Ca fait rêver! Allez, je pars de suite!
Cool moi aussi 😉
Huum, ça donne envie !
Bien placé mais pas trop bruyant ???