Salt & Sill est le premier hôtel flottant de Suède !
Pourquoi un hôtel sur pilotis ? Et pourquoi pas 😉 Surtout quand on sait que l’espace manque sur l’île de Klädesholmen et que depuis ses 23 chambres on profite de vues sublimes sur l’archipel.
La décoration intérieure est placée sous le signe du design scandinave : lumineuse, fonctionnelle, zénifiante et épurée.
Quant au toit de la suite il réserve comme « final touch » un jacuzzi pour ne rien manquer du coucher de soleil sur le fjord. Unique en somme 🙂
Soucieux de l’environnement et du voisinage, l’hôtel a été construit, en bon élève scandinave, sur la côte voisine, puis remorqué dans l’eau jusqu’à son emplacement actuel !
Ni bruit, ni pollution. La roche extraite lors des excavations est utilisée à la création d’un nouveau récif aux abords de l’hôtel pour le plus grand bonheur des homards, crustacés et poissons. On s’attend même à ce que la vie maritime s’intensifie sous les pontons de l’hôtel. Bien entendu, rien ne se perd. L’eau de mer assure le chauffage de l’hôtel.
Le restaurant, qui existe depuis une décennie, renommé pour la fraîcheur et la qualité de sa cuisine, propose de délicieuses spécialités locales aux accents très Grand Nord.
Cette ambiance sereine profite également à l’activité conférence grâce aux salles de réunion modulables.
Le « food studio » permet d’organiser des séquences culinaires et, aussi, des dégustations de vin.
Un bel exemple de boutique hôtel qui surfe sur la vague des dernières tendances !
Renseignements : http://www.saltosill.se
t’as pas intérêt à avoir un sommeil agité………….
bises à samedi