C’est la tendance lourde de ces dernières années. La vannerie revient en force dans les objets de décoration largement plébiscités par les hôtels et les architectes d’intérieurs.
Le Jungalow, ce joli mot issu de la contraction entre « jungle » et « bungalow », synthétise magnifiquement cette tendance. Une esthétique un brin vintage qui mêle mobilier en bambou, en rotin, en osier ou encore un mobilier conçu à partir de plantes géantes à palmes diverses tel le monstera.
Mention spéciale pour les créations de la maison « Atelier Vime« située à Vallabrègues dans le Gard. Qu’ils soient signés de grands noms de designers tels Janine Abraham, Jean Royère, Tito Agnoli, Louis Sognot, Audoux-Minet…) ou anonymes les objets présentés dans leur sélection vintage rendent hommage à la variété créative et poétique intemporelle née du travail minutieux de ces matériaux écologiques que sont le rotin ou l’osier.
Également très Jungalow, les papiers peints « Tropicool » comme le célèbre bananier signé Pierre Frey !
Dans un style jungle, coloré et ensoleillé, le Tropicool nous transporte à Miami avec ses incontournables : flamands roses électriques, ananas graphiques et palmiers luxuriants.
Total look à bannir of course, mais on peut se laisser tenter par quelques touches ici et là, histoire d’égayer son intérieur 😉