Pour tenter de booster un marché plombé par la crise et le conflit social dans les caraïbes, Air France lance sa nouvelle classe Premium Voyageur.
La nouvelle classe Premium Voyageur est une cabine privative intermédiaire entre la classe Tempo et Affaires.
En vente à partir du 1er avril, cette offre présente 20 % d’espace supplémentaire pour les jambes (pitch à 38 pouces contre 32 en éco) et 20 % de largeur en plus par rapport à la Tempo !!!
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’effectuer un vol long-courrier en éco sur notre chère compagnie nationale…mais à moins d’avoir la taille nain de jardin et l’épaisseur de la brindille (oui, je parle bien de Kate Moss, là)…point de salut !
Annoncée lors de la convention du Snav en janvier dernier, cette nouvelle classe va être opérationnelle sur les trois B777 reliant New York JFK, Tokyo Narita et Osaka, avec des tarifs respectivement à partir de 1038 euros, 1660 euros et 1665 euros, soumis à conditions et hors frais de service.
Les appareils concernés seront équipés de 28 sièges répartis sur quatre rangées, pris sur 5 rangées de Tempo. Ils doivent répondre aux besoins de « la clientèle affaires et loisir qui regarde de très près son budget voyages mais veut toutefois bénéficier de plus de confort au meilleur rapport qualité/prix », insiste Air France.
La compagnie ne veut d’ailleurs pas assimiler cette nouvelle cabine à la classe Alizée, en service sur la zone Caraïbes, Océan Indien qui s’affiche à un prix d’appel supérieur (à partir de 1259 euros sur les Antilles) et un pitch inférieur (36 pouces), et « qui correspond à des attentes complètement différentes », poursuit-elle.