J’avais pas mal entendu parler de nopeg, une nouvelle boutique au concept innovant et aux produits Bio située au coeur du quartier Montorgueil.
Du coup je me suis dis que j’allais y faire un tour, histoire de passer en revue leurs lignes de produits et tester l’un de leurs massages so tendance.
Je vous préviens lorsque vous franchissez la porte de la boutique nopeg, vous rentrez dans un univers dédié au bien-être. Davantage qu’une boutique, nopeg est un concept. Que je m’explique.
Déjà le nom est particulièrement significatif et militant ! NO PEG signifie le refus du éthiquement incorrect de la cosmétique traditionnelle. Le PEG (Polyéthylèneglycol) est un émulsifiant ou tensioactif obtenu à partir de gaz employés comme gaz de combat et…présent dans tous les produits de soins de la peau, les shampoings, les crèmes à raser, les savons, les rouges à lèvres, les dentifrices….HALLUCINANT !!!!
Bon, il est évident que divers procédés de purification sont employés pour obtenir un PEG propre et inoffensif. Mais cela reste des procédés chimiques lourds (éthoxylation) qui génèrent des résidus comme le sulfate d’éther laurique contenant du dioxane, nocif pour la santé !
Autant vous dire qu’il ne faut pas vous attendre à trouver chez nopeg les produits ultra classiques de Naturalia. Que nenni ! Ici, place à l’innovation, aux dernières générations de produits Bio et naturels. Plus haut de gamme, plus innovants, plus performants en termes d’efficacité comme en terme de plaisir de consommation.
Résultat, une sélection ultra pointue de produits à tous les prix (bon, cela reste des produits Bio, donc de facto plus chers que les autres).
Petite revue de détails 😉
Côté « Haute » cosmétique Bio, des marques comme Clé des Champs, Dr. Hauschka, Patyka, Aïny, Ekia, Buta’i, 66°30. Nopeg ne référencie que des marques apportant une vraie valeur ajoutée : un engagement sans concession, une démarche éthique d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication.
Il faut dire que son fondateur, Frédéric Fabiani, passe au crible la liste INCI de chaque produit afin de s’assurer qu’il respecte la charte de qualité nopeg, fondée sur le cahier des charges d’Ecocert, celui de Nature & Progrès ainsi que sur les rapports référents disponibles tels que Greenpeace et Rita Sitiens ! C’est vous dire.
Autre particularité de nopeg : un espace dédié au bien-être qui permet de découvrir sous un nouvel angle l’aromathérapie, la gemmothérapie, l’hydrolathérapie et les compléments alimentaires.
Ici, no stress 🙂 Posez vous l’espace de quelques minutes en attendant votre massage tout en sirotant un grog aromatique à base de miel, huiles essentielles de mandarine, marjolaine, orange, basilic et néroli. Une tuerie, je vous préviens. Tout autour de vous une sélection de 80 huiles essentielles issues des meilleurs distillateurs français, des eaux florales, une vingtaine d’huile végétales fraîchement préparées et 60 élixirs floraux du laboratoire DEVA. J’ai craqué pour l’huile essentielle de Madagascar à l’Ylang Ylang extra reconnue pour ses propriétés anti-stress.
Perso, j’ai particulièrement apprécié l’approche client, absolument pas basée sur la vente à tout prix mais sur l’écoute attentive et le conseil. A telle enseigne qu’ils ont poussé le concept jusqu’à organiser régulièrement des ateliers avec thérapeutes et experts.
Après avoir passé en revue les produits cosmétiques, les huiles essentielles et du coup fait mon marché 😉 je suis passée à l’étape sérieuse : LE MASSAAAAAAGE !
Et là, le bonheur total. Les produits utilisés sont de la marque Clé des Champs issue de la médecine traditionnelle chinoise pour laquelle chaque organe correspond à une saison mais également à un aspect de la peau. J’ai donc testé le massage de saison d’hiver histoire de me préparer à l’arrivée du Printemps 😉 C’est pas peu dire, je suis arrivée stressée et à la bourre (comme d’habitude, en fait) et je suis ressortie de là avec l’impression d’avoir dormi 12h d’affilées.
En tout cas, je vous suggère de ne pas louper leur jeu concours lancé à l’occasion de la fête des mères du 17 mai au 29 mai 2010. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de retirer chez nopeg un bulletin sans obligation d’achat, le remplir et le déposer à la boutique nopeg située au 69, rue d’Argout, Paris 75002 (quartier Montorgueil)
A la Clé : un an de cosmétique de saison Clé des Champs, un abonnement de 3 liftings par acupuncture , un forfait incluant un soin du visage coup d’éclat de saison et un rituel de saison balade d’été….
Le tirage au sort aura lieu le samedi 29 mai 2010 à 17h00 autour d’un apéro Bio avec la présence de Frédéric Saulnier de Clé des Champs, de la marraine nopeg et bien sûr de l’huissier de justice 😉
Valérie
bon, suite à ton descriptif, je signe immédiatemment pour un massage … 🙂
Et tu as bien raison, car rien que leur « lit » utilisés pour les modelages sont divins. ils sont équipés de couette sur lesquelles on s’allonge et d’oreillers en duvet….un confort maximum. J’ai bien cru que je n’allais pas pouvoir me relever 🙂
Moi je dis non à Nopeg tellement j’y ai été mal accueillie…
Rv semaine dernière annulé la veille à 18h donc j’ai posé une 1/2 journée pour rien. L’esthéticienne avait paraît-il une sciatique donc je n’ai même pas râlé et j’ai accepté le rv d’aujourd’hui 11h.
Sauf que quand je suis arrivée ce matin, il n’y avait personne, j’ai attendu 20 minutes, la boutique n’était même pas ouverte… Je me suis dit qu’on allait au moins m’appeler pour des explications et des excuses mais pas du tout, rien, jusqu’à ce que moi j’appelle 3h plus tard. On m’invoque alors un malentendu, l’esthéticienne n’aurait pas capté l’heure du soin, à 11h et non à midi comme d’hab…). Un peu léger non ? Pire, on ne s’excuse pas vraiment et pour finir, on me raccroche au nez quand je dis que je ne veux pas d’autre rv.
Impardonnable. C’est la 1ère fois que ça m’arrive, je trouve ça lamentable…