Très sincèrement, je n’ai que rarement accordé de l’intérêt aux hôtels du groupe Accor que je trouvais impersonnels et davantage réservés à une clientèle affaire…jusqu’à présent !
Force est de constater que depuis quelques années, le groupe Accor opère, à l’instar d’autres chaînes hôtelières ou de groupes, tel le Club Med, une stratégie de montée en gamme de ses différentes lignes de produits.
Répondant aux critères de qualité d’excellence de l’hôtellerie haut de gamme, les hôtels de la collection MGallery viennent compléter l’offre du groupe Accor.
Tandis que Sofitel monte en gamme pour se positionner sur le luxe et que la marque Pullman quant à elle se concentre davantage sur le séjour d’affaires haut de gamme, la marque MGallery rassemble des hôtels atypiques et proposant une expérience de séjour distinctive !
A l’instar de nombreux boutiques-hôtels, le groupe Accor souhaite avec MGallery proposer à une clientèle exigeante à la fois hédoniste et avertie une collection d’hôtels de caractère.
L’objectif étant de sélectionner, rénover, constuire des établissements à la personnalité singulière qui :
– racontent une histoire
– bénéficient d’une situation exceptionnelle
-se différencient par leur design, architecture
Dévoilée le 3 septembre 2008, la collection MGallery qui comptait à l’époque 8 hôtels, ambitionne de rassembler 40 établissements d’ici à fin 2010.
Bref, vous l’aurez compris, le nouveau défi du groupe Accor est de proposer des hôtels authentiques où chaque client va vivre une expérience, des expériences de séjours uniques 😉
Un pari audacieux pour une chaîne à la réputation « affaires » sur un marché extrêmement concurrencé par des boutiques hôtels indépendants qui privilégient le relationnel et le contact personnalisé au marketing de masse 🙂
Y’a du boulot !