Lancé en avril 2010, www.suite-privee.com, le site de ventes privées de séjours dans des hôtels insolites et d’exception n’a de cesse de dénicher des adresses rares, insolites et d’exception.
Cette semaine c’est en Bretagne, sur l’île aux Moines que Suite Privée vous emmènent, au « Chemin des Îles » plus précisément.
L’île aux Moines est non seulement la plus grande des îles du golfe du Morbihan, mais aussi la plus proche du continent.
Malgré ses 7 kilomètres de long et 5 de large, vous ne serez jamais à plus de 450 mètres de la mer ou à 500 mètres du continent !
Pourtant, le dépaysement est total, les paysages contrastés et la végétation luxuriante. C’est à vélo ou à pied qu’il faut explorer ce monde miniature, emprunter ces venelles et ces chemins étroits qui enjambent de petites collines traversant de mini-bois aux noms de contes de fées.
Au centre du bourg, un portail bleu marque l’entrée d’une bulle de sérénité qui se dévoile peu à peu.
Il faut emprunter un joli chemin fleuri et arboré pour voir apparaître une belle bâtisse néo bretonne, superbement rénovée.
Le Chemin des Iles est l’histoire d’un coup de foudre et d’une renaissance. Ceux de Françoise, qui a quitté sa vie stressante de femme d’affaires parisienne pour devenir énergéticienne et maître Reiki par passion.
Aujourd’hui, guidée par un leitmotiv – trouver l’harmonie – , Françoise dispense des stages d’arts et de thérapies du bien-être dans sa maison d’hôtes.
Sa philosophie de vie se décline dans chacune des quatre chambres, décorées selon des ambiances différentes pour permettre à tous les voyageurs au long cours de poser leur bagage dans l’île de leur choix : « Izenah » (l’île aux Moines en breton), « Mombasa », « Koh Tao »…doux noms évocateurs invitant à suivre un parcours empreint de spiritualité.
Si vous n’êtes pas inscrits sur Suite Privée, il vous suffira de vous rendre sur le site, rubrique devenir membre et dans l’onglet « Je possède un code privilège », inscrire: KOMINGUP. Vous aurez accès à chacune des ventes privées 24h avant l’ouverture officielle.