En véritable « afficionada » de Lush, LA marque de produits cosmétiques 100% Bio, je me suis rendue au lancement de leur nouvelle crème pour le corps et les mains : Carritativement Belle.
Drôle de nom pour une crème du corps me direz-vous et joli avec ça !
« Carritativement Belle » est une crème en tous points révolutionnaire. Jugez plutôt : Lush reverse l’intégralité des recettes issues de la vente (exception de la TVA évidemment) à des oeuvres de bienfaisance !
Vous n’êtes pas sans connaître mon implication auprès des Petits Frères des Pauvres, alors évidemment je n’ai pu résister à la tentation de faire de « Carritativement Belle » ma crème corporelle. Et là et bien je dois reconnaître que comparativement aux crèmes hydratantes existantes sur le marché, « Carritativement Belle » a la particularité outre son parfum délicat d’être ultra-hydratante. Croyez-moi, je sais de quoi je parle avec ma peau atopique 🙂
A noter que cette exquise crème pour le corps et les mains est constitué à base de beurre de cacao issu du commerce équitable, d’huile d’amande douce et parfumée aux huiles essentielles d’ylang-ylang de géranium et de tagète. Un délice !
Sur le couvercle de chaque pot figure les détails concernant l’association bénéficiaire. Sur le mien par exemple vous trouvez les informations concernant la protection des orangs-outans de Sumatra : http://www.orangutans-sos.org/ et le message suivant : » Grâce à l’argent apporté par Carritativement Belle, l’association SOS a pu se procurer une camionnette educative afin d’aider les populations à protéger l’espère menacée des orangs-outans de Sumatra. »
Lush reverse l’argent issu de la vente de Caritativement Belle à des organisations oeuvrant dans trois domaines principaux : l’environnement, la protection des animaux et la préservation.
Parmi les premières associations ayant reçu des fonds figuraient le People for Animals (Des hommes pour les animaux), Marine Turtle Conservation Project (Projet de préservation de la tortue de mer), et la Sumatran Orangutan Society (Société pour l’orang-outan de Sumatra).
« Nous avons fondé Lush sur le principe de la fabrication de produits frais et naturels, avec un emballage minimal ou inexistant, et pas de tests sur les animaux », rappelle Mark Constantine, fondateur et président-directeur de Lush.
« Lush est doux avec l’environnement, les animaux et nos clients, et à présent nous voulons en faire encore plus, en étant proactifs dans l’aide que nous pouvons apporter à ceux qui luttent contre le changement climatique, la cruauté envers les animaux et la dégradation de l’environnement . »
Alors plus d’hésitation, exit votre lait hydratant traditionnel…soyez In, soyez Bio…soyez Carritativement Belle 😉
Prix conseillé pour un pot de 240g : seulement 18.95 EUR !!!
Ah, ma crème préférée après Karma 🙂
J’ai toujours un pot d’avance, sait-on jamais 🙂
Bonne soirée à toi 🙂
Quant à moi et bien je n’utilise plus que celle-là ! Elle est vraiment top et les résultats sont incroyables et surtout rapides.
J’en reviens pas alors que jusqu’à présent je dépensais des fortunes en crèmes diverses auprès de spécialistes tels la Roche Posay ou Avène.
Mais alors là c’est sans commune mesure. En plus on contribue à des oeuvres caritatives. Qui dit mieux ?
C’est l »effet Lush 🙂
Bon je l’en vais lire ton article sur le Senegal, je rêve déjà…