A l’instar de Londres, New-York, Paris ou Barcelone, Lisbonne est une ville effervescente !
365 jours durant, il se passe quelque chose : évènements culturels, fêtes, foires, festivals…sans parler de la vie nocturne parce que là, c’est tout bonnement hallucinant !
Dès le jeudi les rues du quartier du Bairro Alto (Luz Soriano, da Rosa ou encore da Atalaia) sont investies par des centaines de jeunes de toutes nationalités qui se retrouvent pour festoyer dignement.
Bars, restos branchés, boutiques design et alternatives sont légion et ouvertes jusqu’à minuit ! Je parle des boutiques parce que les bars quant à eux restent ouverts jusqu’à 2h du matin.
Personnellement, j’ai rarement vue une telle concentration de jeunes au mètre carré. Pire que le métro parisien aux heures de pointe et pourtant sachez qu’à Lisbonne il est encore autorisé de fumer dans les lieux publics. Enfin je me dois d’ajouter que c’est au choix de l’établissement. Du coup, il y’a autant de monde à l’intérieur qu’à l’extérieur…une vraie ruche !
Agoraphobes s’abstenir 🙂
Les quartiers proches du Bairro Alto sont également de hauts lieux pour les noctambules comme par exemple le quartier de la Bica, un peu plus bas ou encore le Principe Real situé plus haut en direction du Rato.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me rendre dans le quartier des Docks devenu en quelques années, the new place 2 be pour branchés et autres happy few. Notez que les établissements les plus réputés se sont également installés sur l’avenue de Julho et la zone de Santos.
Vous l’aurez compris, Lisbonne est une ville qui offre différentes facettes à ses visiteurs et donc diverses possibilités de week-end !
Culturel, festif, farniente, gastronomique…il y’en a pour tous les goûts.
Crédit photos : Valérie Outteryck
Lire les autres articles sur Lisbonne :
– Carnet de voyage d’une parisienne à Lisbonne
– Seconde édition du Festival « Peixe em Lisboa » du 18 au 26 avril 2009
Sympa ce petit reportage, j’ai l’impression de revivre mon week-end un mois après ! Effectivement Lisbonne est une ville étonnante.
Pour ceux qui aiment la vie nocturne, très nocturne 😉 et son très électro et très fort, testez le Kremlin : un ancien monastère rebaptisé, avec une déco qui a gardé ses statues… Très original… Attention le son est très fort. Ouvre à 4h je crois et ferme à 9 ou 10h…
Bonnes nuits !!
Merci beaucoup Richard pour ce super bon plan 😉
La prochaine fois, promis je vais y aller. Malheureusement je ne suis pas sortie dans les bars ou les boîtes banchés cette fois-çi car je me sentais pas vraiment de m’y rendre toute seule 🙂
Je me suis contentée, de faire un tour dans les rues afin de constater par moi même l’ambiance électro-électrique des lieux !