S’il y a une capitale à découvrir de toute urgence c’est Lisbonne, furieusement tendance! A l’occasion de la Saint Sylvestre partez festoyer dans cette ville qui déborde de lieux branchés, de boutiques de mode en vogue, de restaurants et boites de nuit à ne pas rater. Tous à Lisbonne 😀
Avec sa vie nocturne exaltante, ses nombreuses adresses trendy et ses créateurs de mode et de design dernier cri, Lisbonne est « the place to be ». Allez faire un tour au bord du fleuve Tage vers le quartier Santos, une ancienne zone industrielle dont les entrepôts ont été réaménagés en des lieux modernes et animés. C’est le cœur du design portugais, où l’on trouve des ateliers d’architectes et de designers, des boutiques, une école de design…La LX Factory est l’exemple parfait de cette énergie créative, une « usine culturelle » qui regroupe plus de 80 sociétés des domaines de l’art, de la communication et de la mode. Un espace de création incontournable! Cette passion pour le design s’exprime aussi quartier de la Baixa au MUDE, le Musée du Design et de la Mode qui vous fera découvrir le design du XXe siècle sous tous les angles, de la mode au cinéma en passant par la décoration et le graphisme.
Un peu plus loin vous trouverez le quartier du Chiado et son ambiance sophistiquée, due à ses immeubles chics et ses boutiques de luxe. Il est considéré comme le centre de la vie culturelle de Lisbonne. Ses nombreux cafés, théâtres et librairies voient se croiser la jeunesse branchée, les artistes et les intellectuels de la ville. Ultramoderne, le Centro Cultural de Belem est lui aussi un lieu de rencontre des amateurs de culture pointue, où art contemporain, danse, musique, photographie… sont mis en avant le temps d’une exposition ou d’un spectacle.
Lisbonne est une capitale à la pointe de la mode où les créateurs, d’origine portugaise ou non, sont nombreux à avoir ouvert une boutique. Parmi les grandes adresses citons le magasin de la célèbre créatrice Fatima Lopes, situé dans le Bairro Alto, celui dans le Chiado d’Ana Salazar renommée pour son style classe audacieux ou la Fashion Clinic, concept store branché de l’Avenida da Liberdade. Les boutiques du serbe Aleksandar Protic, de la croate Lidja Kolovrat ou du duo local Storytailors valent également le coup d’oeil…
Les restaurants à la mode ne manquent pas à Lisbonne! Les amateurs de gastronomie trouveront leur bonheur dans les assiettes mais aussi sous leurs yeux grâce à des vues souvent éblouissantes. Le Restaurante Terraço, installé dans le quartier Baixa au dernier étage de l’hôtel Tivoli, propose de savoureux plats de la cuisine traditionnelle portugaise et offre une vue imprenable sur les toits du centre historique. Au Bica do Sapato vous serez installés au bord du Tage et dégusterez une délicieuse cuisine du monde ou des sushis au Sushi Bar se situant dans la partie supérieure de l’établissement. Vous y croiserez peut- être même du » beau monde » puisque le Bica do Sapato appartient à l’acteur John Malkovitch…Le Eleven, surplombant le Parque Eduardo VII, est un restaurant raffiné et moderne qui a remporté la première étoile Michelin de Lisbonne: au menu spécialités portugaises et plats internationaux, préparés par le propriétaire et » Grand Chef Relais & Châteaux » Joachim Koerper et son équipe. D’autres établissements ont plutôt misé sur une déco design et audacieuse: le Faces in Chiado qui appartient à la créatrice Fatima Lopes, le Bocca réputé pour sa cuisine expérimentale et son style très chic, le Largo installé dans un ancien cloître de briques et totalement repensé par le décorateur Miguel Câncio Martins, connu pour le Buddha Bar à Paris, ou encore le Yasmin pour une ambiance intime dans un cadre minimaliste. Les bonnes adresses sont légion à Lisbonne!!!
Pour prendre un verre ou aller en boîte vous ne manquerez pas de bons plans tant la vie nocturne de la capitale portugaise est animée! Deux quartiers se partagent la nuit lisboète: le Bairro Alto et les quais du Tage entre Cais do Sodré et Santos. Rien de tel pour bien commencer la soirée qu’un apéro sur la terrasse du Bairro Alto Hotel située au 6e étage. Continuez la soirée au bar Portas Largas où tous les styles se mêlent dans une ambiance cosmopolite puis faîtes une escale au Left Bar, un des lieux les plus hypes de Lisbonne…Pour finir la nuit direction l’Avenida 24 de Julho où vous trouverez un grand nombre de clubs tel le mythique Kapital ou le Lux à Santa Apolonia, une boîte ultramoderne de renommée européenne. De quoi vous éclatez sur le dance floor jusqu’au petit matin ;-D
La » ville des sept collines » est une capitale moderne et branchée qui déborde d’énergie et d’activités. Profitez du jour de l’an pour passer un week end festif à Lisbonne, une ville tendance à découvrir d’urgence!!!