L’hôtel Rosa Alpina situé dans les Dolomites italiennes, signe un nouveau chapitre avec la chaîne hôtelière de luxe Aman.
Depuis son ouverture en 1939 dans le charmant village de San Cassiano, l’hôtel Rosa Alpina s’est imposé comme un incomparable camp de base pour explorer les majestueuses Dolomites italiennes, protégées et classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Désormais, cette paisible retraite de montagne fait l’objet d’une rénovation complète qui marquera le début d’une nouvelle ère : temporairement fermée, l’hôtel Rosa Alpina rouvrira pour la saison d’hiver 2024/25 et deviendra à cette occasion une adresse Aman à part entière.
La rénovation de l’hôtel Rosa Alpina sera supervisée par un collaborateur de longue date du groupe hôtelier Aman, Jean-Michel Gathy de Denniston Architects, qui a récemment orchestré la transformation monumentale du Crown Building en Aman New York. La refonte comprendra un remodelage complet de toutes les chambres.
En mettant l’accent sur l’espace, les 52 chambres et suites actuelles seront réduites à seulement 50, chacune variant en taille et en aménagement. Deux Suites Présidentielles de 150 mètres carrés formeront la catégorie de chambre la plus spacieuse, aux côtés du Chalet Zeno, un refuge privé de 280 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à six personnes.
Les améliorations architecturales apportées à l’extérieur de l’hôtel et aux espaces communs intérieurs permettront de proposer une offre gastronomique plus diversifiée et étendue, avec l’ajout de lieux de restauration privés pour des célébrations intimes.
La table raffinée de l’hôtel Rosa Alpina s’appuiera sur le riche patrimoine culinaire de l’hôtel, déclinant une variété d’options allant de fondues informelles en plein air aux festins gastronomiques les plus fins à la carte.
L’offre de bien-être sera également étoffée et repensée en reconfigurant l’espace dédié, pour en doubler sa taille originelle, avec l’intégration d’une piscine extérieure et d’un jacuzzi et la mise en place de toute une palette de soins méticuleusement conçus pour compléter les nouvelles installations.
Alors que l’hôtel Rosa Alpina ouvre ce nouveau chapitre, la famille Pizzinini, qui préside au destin de Rosa Alpina depuis trois générations, restera aux manettes. Conclu en novembre 2020, ce partenariat de long terme avec le groupe hôtelier Aman voit cette famille s’unir à la philosophie de service intuitif et personnalisé – signature de la marque Aman – et à une expérience de chez soi « loin de chez soi » sans équivalent à tous égards.