Le Montalembert entre dans l’histoire de l’hôtellerie parisienne en devenant le premier établissement 5***** de la rive gauche. Une belle entrée dans la cour des (très) grands pour cette adresse luxueuse du 7e arrondissement, propriété de la famille Soldevila qui détient le Majestic Hotel Group. Idéalement situé au cœur de la capitale le Montalembert est devenu, grâce à sa Directrice Myriam Kournaf, un haut lieu du célèbre quartier de Saint Germain des Près…
Construit en 1926 le Montalembert fut l’un des premiers établissements de luxe parisien. Pour le remettre sur le devant de la scène l’hôtel a dû supporter de nombreux travaux de rénovation, mis en œuvre en accord avec l’esprit du décorateur génial Christian Liaigre qui a d’ailleurs entièrement pensé la nouvelle et superbe suite du Montalembert, un chef d’œuvre de raffinement et d’élégance.
Vous vous sentirez forcément bien ici au 3 rue de Montalembert, dans cet hôtel 5***** qui met à votre service 60 personnes pour 56 chambres, proposées dans 5 catégories: standard, supérieure, deluxe, junior suite et suite toutes parfaitement équipées et prêtes à vous accueillir dans une ambiance cosy où le confort rendra votre séjour des plus agréables.
D’une surface comprise entre 15 et 40 m², ces chambres disposent d’un écran plat, d’une connexion WiFi gratuite, de produits L’Occitane que vous trouverez dans une belle salle de bain en pierre de Cascais ainsi qu’une vue imprenable sur Paris ( junior suite et suite). Laissez le charme opérer… 😉
Au 6e étage se niche la suite signée Christian Liaigre inaugurée au printemps dernier et où le mobilier entièrement sur mesure est fait de matériaux nobles (bois de sycomore, chêne brossé…) et purs (lin, damas de coton et cuir). Exposée sud cette suite exceptionnelle bénéficie d’une belle lumière naturelle. La salle de bain dotée d’une baignoire et d’une grande douche, est une pièce dédiée au raffinement: marbre blanc de Carrare et laiton chromé, vous allez apprécier 😉
Le coin bibliothèque vous convie à un agréable moment de détente; installez-vous confortablement près de la cheminée dans l’un des beaux fauteuils en cuir en sirotant un apéritif, une boisson chaude ou en dégustant un déjeuner léger. Le restaurant du Montalembert présente une carte variée et travaillée avec des produits de saison, déclinée sur les thèmes Terre, Mer, Soleil et Végétal. La cuisine créative et inventive du chef David Maroleau vous est proposée en menu » Dégustation » ou » Gourmet « selon vos envies…
Les salons » Correspondant » et » Gallimard « sont à votre disposition pour des rendez- vous professionnels et peuvent accueillir de 10 à 20 personnes. Le nom de ces salons évoque la littérature et ce n’est pas un hasard; en effet c’est là que, depuis 6 ans, se déroule le » Prix du premier roman de femme « né d’une rencontre entre Myriam Karnouf, Anne Eveillard ( journaliste/écrivain) et Dominique Simon (Ecritures de la modernité) et qui récompense un premier roman publié en langue française.
Pour votre plaisir ou avant de sortir, offrez- vous un service beauté (manucure, pédicure, coiffure, soin du visage…) sans bouger de votre chambre. Un service de massage est disponible en chambre deluxe, junior suite et suite. N’hésitez pas à faire appel au concierge de cet hôtel 5***** pour tout renseignement: expositions du moment, tours privés, entrées au théâtre, transfert à l’aéroport en limousine…Il se fera un plaisir de vous aider!
L’hôtel Montalembert mérite amplement sa 5e étoile, récompensant ainsi l’excellence du service personnalisé et la qualité d’accueil qui donnent une dimension unique à ce luxueux établissement. Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’année pour goûter au plaisir du raffinement et de l’élégance du Montalembert, de nombreuses offres sont disponibles sur le site www.hotel-montalembert.fr
Croyez-moi, vous ne serez pas déçus ;-D