Les dernières tendances voyages !

L’Hôtel des Ormes à Carteret, le charme à l’état brut !

L’avantage de tenir un blog est de découvrir sans cesse de nouveaux endroits en France comme à l’étranger. Parfois de belles surprises, parfois quelques belles déceptions, car à force de fantasmer sur un lieu ou un hôtel, une fois arrivée, et bien l’on se rend compte qu’il n’a rien d’exceptionnel. C’est certainement la raison pour laquelle je visite autant de maisons d’hôtes, boutiques-hôtels, hôtel design ou étoilé.

De vous à moi, le luxe d’un séjour, ne dois pas être lié au prix ni à la marque mais davantage à l’expérience !!!

Je suis bien convaincue que vous pouvez apprécier l’espace d’un week-end le luxe cosy d’un hôtel comme le De Tuilerieen à Bruges (au passage en vente privée à partir du 8 juillet sur Suite Privée) tout comme faire l’expérience d’un séjour dans une cabane perchée à 6 mètres du sol.

Tout cela pour vous dire que je n’ai pas boudé mon bonheur de partir quelques jours à la découverte de Barneville-Carteret, charmante station balnéaire classée du Cotentin.

A moi les dunes sauvages, les cours de cuisine et la gastronomie normande…c’est depuis mon retour que j’ai décidé de me coller au régime 😉 sans grand succès il faut bien l’avouer !

Barneville-Carteret est une charmante et typique station balnéaire située sur la côté ouest du Cotentin en face des îles de Jersey et Guernesey, dans le département de la Manche en Basse-Normandie.

Elle regroupe  3 villages : Barneville-plage entre sa longue plage de sable fin et son havre; Barneville-Bourg et son église romane fortifiée, son marché et Carteret avec son petit port de pêche, ses bâteaux de plaisance et ses boutiques.

Installée face au petit port de plaisance, l’hôtel des Ormes n’a de yeux que pour la mer ! Autrefois, propriété d’un notable, la bâtisse édifiée au XIXème siècle a été achetée en 2005 par un couple d’hôteliers brésiliens : Flavia et José de Mello, tombés amoureux de la région.

A présent, l’Hôtel des Ormes affiche un cadre contemporain et cosy. Flavia, décoratrice d’intérieur a un oeil sur tout et c’est en experte qu’elle s’assure du mariage des couleurs. A telle enseigne, que 2 fois l’an, elle change radicalement la déco sans que le lieu perde son âme et les habitués leur latin 🙂

Au total, 9 chambres, 3 suites à la déco personnalisées et aux touches « Flamant » et « Blanc d’Ivoire ».


Que dire de son jardin, où aux beaux jours, on se prélasse alanguit à l’ombre d’un pommier avant de savourer le menu 3 étoiles du chef Anthony Riche. Ce perfectionniste utilise pour sa cuisine exclusivement des produits frais.

Je vous préviens, la cuisine d’Anthony à l’hôtel des Ormes a de quoi faire pâlir quelques excellentes tables de Paris et d’ailleurs. Il suffit de voir inscrit sur la carte : Noix de saint-Jacques juste saisies, à l’émulsion d’agrumes et chop suy de légumes ou filet de bar rôti sur lit de rougail, fond d’artichauts poêlés, salades d’herbes et croustillant de langoustines…pour que nos papilles disjonctent 🙂

Devant tant de succès, on comprend mieux que l’Hôtel des Ormes propose des « cours de cuisine » aux toqués 😉 Une idée originale et créative pour apprendre à cuisiner des recettes comme le Chef !

Hôtel des Ormes

Promenade Barbey d’Aurevilly

50 270 Barneville-Carteret

Tél : 02 33 52 23 50



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !