En Espagne il existe 93 Paradores, des hôtels propriétés de l’État que l’on trouve souvent installés dans des bâtiments historiques. Cette » spécialité ibérique » pourrait bientôt prendre fin: le nouveau gouvernement songe en effet à les mettre en vente ce qui rapporterait 2 milliards d’euros, soit une bonne partie de la dette espagnole…
Une idée qui va en réjouir plus d’un car depuis quelques années déjà des voix s’élèvent contre la concurrence déloyale que peut représenter une chaîne d’hôtels publique. Ces hôtels luxueux tous situés dans des endroits uniques,que ce soit au niveau culturel ou naturel, représentent un fantastique patrimoine immobilier et architectural et une cession serait certainement soumise à des conditions de conservation drastiques de la part de l’Etat…
Si ces ventes se confirmaient il est certain que de nombreux investisseurs seraient intéressés par ces Paradores, mais les chaînes privées espagnoles ne comptent pas rester sur la touche: elles ont une force de frappe financière assez importante grâce aux banques. De plus, le gouvernement favorisera peut-être les acheteurs espagnols…
En tout cas ce serait une aubaine financière et un sacré soulagement pour nos voisins ibériques, qui verraient ainsi une part non négligeable de la dette nationale épongée…
Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir, les prix augmenteront sans doute. Par contre la dette espagnole ne s’élève pas à 2 milliards d’euros mais plutôt à 702806 milliards donc 2 milliards de plus ou de moins …
En effet !
Bonjour,
une question à propos de la vente possible de certains paradores…
Où, sur quel support pourra-t-on consulter les mises en vente probables ??
D’avance merci de me répondre.
Bien cordialement
J’avoue n’en avoir aucune idée. Je ne manquerai pas de vous tenir informé si j’obtiens l’info.
Peut-être devriez vous vous renseignez auprès de l’OT?