Déjà dans les années 1960 l’hôtel Le Bristol était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Depuis huit ans, le palace éponyme reprend son rôle d’acteur de la mode parisienne en programmant ses désormais célèbres « Samedis de la Mode », rendant ainsi hommage à l’élégance du Faubourg Saint-Honoré.
Le principe ? A la fois simple et chic : proposer régulièrement le samedi après-midi de 14h30 à 16h un tea-time où, tout en contemplant le ballet des mannequins qui circulent entre les tables, les convives dégustent un savoureux thé complet (thé, assortiment de pâtisseries, finger sandwiches), ainsi qu’une coupe de champagne 😉
Pour l’occasion, le Chef Pâtissier Laurent Jeannin crée un dessert unique et éphémère, inspiré de l’univers de chaque créateur de mode à l’honneur.
Conquises par ce concept chic et convivial, les plus grandes maisons de couture s’y sont succédé pour présenter leurs nouvelles collections : Céline, Yves Saint Laurent, Givenchy, Chloé, Ralph Lauren, Stella McCartney, Versace, Ungaro…
Fort de son succès, l’ambition de l’hôtel Le Bristol, c’est aussi de faire découvrir les créateurs de demain en offrant ainsi aux jeunes créateurs de talents une fenêtre parisienne où exposer leur création et se faire connaître.
Vous voulez un aperçu de l’agenda de la rentrée ? 😉
– Samedi 12 octobre 2013 : Salvatore Ferragamo ! Pour la collection Automne/Hiver de Ferragamo, Massimiliano Giornetti a dessiné une collection architecturale qui reflète la consistance des textures et la profondeur du design.
– Samedi 26 octobre 2013 : Priscille Canivet ! La femme Priscille Canivet est une Parisienne de coeur et de tradition et New-Yorkaise par désir, d’une élégance naturelle, indépendante et audacieuse. |
– Samedi 23 novembre 2013 : Sultanes “Collection Sultanes” by Albert Oiknine, Fouzia Naciri et Said Belhadfa Inspiré de l’histoire, de la littérature et de la peinture orientaliste, la collection « sultanes » Allie charmes d’orient et tendances occidentales. Des formes ajustées, des matières soyeuses et transparentes, le tout orné de pierreries et de broderies, rehaussant ainsi cette collection dont originalité rime avec sensualité. |
D’ici et d’ailleurs, ces étoiles montantes de la couture proposent une mode cosmopolite, contemporaine et parfois avant-gardiste.
Désormais, les jeunes créateurs vous donnent rendez-vous au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré
Les Samedis de la Mode : Participation de 70 euros, comprenant une coupe de champagne, un thé complet : choix de 15 thés, sélection de sandwiches et pâtisseries, ainsi qu’un dessert spécialement créé par le Chef Pâtissier en l’honneur du créateur du jour 😉
Le Bristol Paris – 112 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris