[slideshow post_id= »28678″]
Au cœur de Barbizon, la légendaire maison du peintre impressionniste Charles Daubigny sert d’écrin à un hôtel cinq étoiles cosy et intimiste offrant tout le confort moderne. Après Corot, Mistinguett ou Sacha Guitry, l’établissement a vu passer bien d’autres artistes dans ses murs, au rang desquels la sculptrice Mélanie Quentin et le chef étoilé Philippe Geneletti, dont la cuisine moderne et poétique, entre filet de canette migratrice à la sauce cranberry et liaison fatale au chocolat, est pour beaucoup dans la renommée de l’hôtel. Il faut dire que le lieu a de quoi séduire à seulement deux pas de la forêt de Fontainebleau et au centre du célèbre village de Barbizon où pendant près d’un demi-siècle, aux premières heures de l’Impressionnisme, pastellistes et paysagistes du monde entier sont venus poser leur chevalet en lisière de la forêt de Fontainebleau et leurs valises à l’auberge de Barbizon.
Moins couru des peintres d’aujourd’hui, le village reste, à 60 kilomètres de Paris, une porte de sortie pour de nombreux parisiens en quête d’équilibre, d’harmonie et de hameaux à consonance champêtre. A 6 kilomètres de Fleury-en-Bière et à peine 20 de Moret-sur-Loing, le mythique hôtel des Pléiades assure la transition. Le restaurant « bistronomique » L’Atelier conduit par William Le Saulnier, apporte une cuisine évolutive, créative, détonante et innovante. Plaisir des yeux et plaisir des papilles, le chef dont la sensibilité s’exprime à travers ses créations vous surprendra par ses appellations ludiques, ses créations uniques et ses harmonies de textures.
Difficile d’obtenir une constellation complète sans le concours du Spa des Pléiades by Thalgo, tant il justifierait presque à lui seul l’heure de route qui le sépare de la capitale. Une vingtaine de chambres, suites et lofts, incarnent cet entre-deux mi- urbain mi- champêtre, où les lignes contemporaines coupent le bois tandis que l’espace et la lumière ne font aucun mystère de la qualité de vie régnant dans le département de Seine-et-Marne. A cela, il faut ajouter la convivialité, le service raffiné, les délices du Gâtinais, le château de Blandy-les-Tours, la forêt domaniale toute proche et le tour est joué, vous ne pouvez plus résister ! Barbizon est la destination idéale pour un week-end champêtre et bien-être. L’hôtel Les Pleiades est en exclusivité sur le site Suite-Privee.com, le site de ventes privées de séjours d’hôtels d’exception. Comptez 125 euros par personne au lieu de 255 euros (51% de réduction) le séjour de 2 jours (1 nuit sur place) en chambre Deluxe du 05 août au 02 novembre incluant :
– Accueil VIP
– Surclassement en Deluxe avec Terrasse selon disponibilités à l’arrivée
– Une bouteille de Champagne dans la chambre à l’arrivée
– Les petits déjeuners pour 2 personnes
– Accès au spa
– 20 euros de réduction à valoir sur les soins d’une heure au spa Thalgo
– le Wifi
– Parking privé sécurisé